
Gestion de conflits et le développement personnel (3 jours)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Identifier les différents types de conflits
- Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit
- Maitriser efficacement la gestion de conflits
- Assurer de façon efficiente l'après conflit
- Comprendre les causes et les effets du stress
- Appliquer des techniques de gestion du stress pour améliorer leur bien-être.
- Gérer leur temps et leurs priorités de manière plus efficace.
- Réduire le stress au travail et dans la vie quotidienne.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Gestion du Stress et Compréhension des Conflits
Matin :
- Comprendre le Stress
- Définition du stress et ses différentes formes.
- Les causes courantes du stress au travail et dans la vie personnelle.
- Dresser son bilan personnel
- Evaluer son niveau individuel de stress
- Identifier ses situations génératrices de stress
- Analyser ses réactions et ses limites
Après-midi :
- Repérer ses propres signaux d'alarme en amont
- Identifier ses premières pistes d'amélioration
- Autodiagnostic de son niveau de stress ; identification individualisée des pistes de progrès
- Techniques de Gestion du Stress
- Stratégies de gestion du stress : respiration, relaxation, méditation.
Jour 2 : Résolution de Conflits
Matin :
- Comprendre les Conflits
- Les différents types de conflits au travail.
- Les causes sous-jacentes des conflits.
- L'impact des conflits sur la productivité et le bien-être.
Après-midi :
- Résolution de Conflits et Communication
- Techniques de résolution de conflits : écoute active, négociation, médiation.
- Communication assertive pour prévenir et gérer les conflits.
- Jeux de rôle et scénarios pour pratiquer la résolution de conflits.
Jour 3 : Gestion Personnelle et Développement de l'Influence
Matin :
- Mettre en place une stratégie personnelle de changement
- Définir son plan individuel d'amélioration
- S'engager et suivre un code de conduite
- Se libérer de ses saboteurs intérieurs
Après-midi :
- Développer ses compétences d'influence
- Adopter une attitude positive face aux situations conflictuelles.
- Favoriser la recherche de solutions avant tout.
- Pratiquer l'affirmation de soi malgré les conflits.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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