Formasuite

Formation en Management en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Mieux identifier les axes du management pour développer ses compétences de manager
  • Construire une nouvelle position de manager efficace
  • Maîtriser le management de Soi et de l'Autre
  • Mobiliser ses ressources personnelles pour gérer une équipe
  • Maîtriser les bases de la communication
  • Mieux communiquer avec l'assertivité
  • Instaurer une relation de confiance
  • Maintenir la cohésion d'équipe
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Identification des Axes du Management
  • Exploration des différents styles de management et identification des axes clés pour développer ses compétences managériales.
  • Autodiagnostic des styles de management pour mieux comprendre son propre mode de gestion.
 
Construction d'une Position de Manager Efficace
  • Techniques pour établir son autorité et sa crédibilité en tant que manager.
  • Stratégies pour définir des objectifs clairs et motivants pour l'équipe.
 
Management de Soi et de l'Autre
  • Outils pour améliorer la gestion du temps, la prise de décision, et la résolution de problèmes.
  • Méthodes pour comprendre et gérer les émotions personnelles et celles des membres de l'équipe.
 
Mobilisation des Ressources Personnelles
  • Techniques pour identifier et mobiliser ses propres ressources et compétences dans la gestion d'une équipe.
  • Renforcement de la confiance en soi en tant que leader.
 
Maîtrise des Bases de la Communication
  • Principes fondamentaux d'une communication efficace.
  • Techniques pour écouter activement et fournir un feedback constructif.
 
Communication avec Assertivité
  • Stratégies pour communiquer ses idées et besoins de manière assertive sans être agressif.
  • Gestion des conflits grâce à une communication assertive.
 
Instauration d'une Relation de Confiance
  • Méthodes pour construire et maintenir la confiance au sein de l'équipe.
  • Importance de l'honnêteté, de la transparence, et du respect mutuel dans les relations professionnelles.
 
Maintien de la Cohésion d'Équipe
  • Activités et exercices pour renforcer l'esprit d'équipe et la collaboration.
  • Stratégies pour célébrer les succès et apprendre collectivement des échecs.
 
Ateliers Pratiques
  • Mises en situation et jeux de rôles basés sur des scénarios réels du quotidien managérial.
  • Exercices de groupe pour pratiquer les techniques apprises et recevoir des feedbacks constructifs.

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

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