
Formation Community Manager (Présentiel)
IMCI Formation
- Être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent ou Être titulaire du Bac et justifier d’une expérience significative dans le secteur
- Niveau de français écrit et oral correct
- Culture du web et social media
- Compréhension de base du marketing / communication
Cette formation vous forme pour devenir Community manager.
En suivant cette formation, vous serez capable de :
- Mettre en place une veille sectorielle automatisée
- Conduire un brief client en s’appuyant sur une méthodologie d’entretien
- Réaliser un audit de positionnement digital
- Synthétiser et analyser les informations récoltées
- Identifier les principaux médias sociaux et leviers de vente
- Définir une stratégie de communication et un budget
- Elaborer le contenu d’un branding digital
- Rédiger une charte éditoriale et graphique propre à chaque réseau social
- Elaborer un rétroplanning
- Créer et configurer un compte ou une page en adéquation avec une charte graphique
- Appliquer une charte éditoriale aux réseaux sociaux
- Concevoir des contenus textes attrayants
- Elaborer des contenus vidéos
- Créer des contenus optimisés pour l’accessibilité numérique
- Animer les présences en ligne en mettant en place des stratégies participatives
- Modérer les échanges
- Mettre en place une stratégie de social media monitoring à l’aide d’outils stratégiques
- Sélectionner des indicateurs de performance (KPI) des présences en ligne
- Faire évoluer une stratégie de communication
- Créer un blog « inbound »
- Mettre en place une politique de lead nurturing couplée à une campagne d’automation
- Optimiser le référencement naturel en s’appuyant sur les techniques de SEO
- Réaliser un audit de potentiel d’influence
- Booster les ventes en respectant les bonnes pratiques et les règlementations
- Concevoir des contenus textes ciblés
- Optimiser un texte généré par l’intelligence artificielle en s’aidant d’outils de vérification et de ses compétences d’écriture
- Créer des visuels ciblés
- Elaborer des contenus dynamiques
- Créer des contenus optimisés pour l’accessibilité numérique à l’aide des possibilités offertes par l’intelligence artificielle
- Principes Marketing et web-marketing
- Analyse d’écosystème, audit et veille
- Concevoir une stratégie social media
- Utilisation des réseaux sociaux
- Stratégies d’animation
- Créer des contenus riches pour le web
- Créer et alimenter un blog
- Engager, modérer et fidéliser
- Gagner en visibilité avec la publicité sur les réseaux sociaux
- Définir ses objectifs et sa stratégie de mesure
- Mesurer, interpréter et rendre compte
- Structurer une proposition commerciale
+12 années
d'expertise
4,6/5
Avis Google
Financement facilité
CPF, OPCA, etc.
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre IMCI Formation
En présentiel ou à distance, nous proposons une formation unique pour devenir community manager / créateur de contenu web. Nous proposons également un catalogue de formations pour se spécialiser et monter en compétences sur différentes thématiques du digital et de la création de contenus : IA, social media, création de contenus, vidéo...
Reconversion professionnelle, formation en alternance, approfondissement des connaissances ou simple volonté de vivre à fond votre passion, nous vous accompagnons dans votre projet !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation