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Formation “Management transversal”

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Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Public admis
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
2 jours en présentiel ou distanciel, au choix
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Un programme détaillé et vivant, des mises en pratique, établissement d'un réel plan d'action
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs pédagogiques
  • Se positionner en tant que manager transverse dans l’organisation et parmi les autres modes de management
  • Identifier son style de management et ses modes de fonctionnement privilégiés
  • Trouver des arguments pour légitimer sa fonction auprès de diverses entités
  • Développer des stratégies d’actions appropriées.
  • Communiquer par le sens pour mieux mobiliser les parties prenantes
  • Maîtriser les leviers de la motivation et de l’engagement
  • S’appuyer sur le mode projet pour piloter l’action
  • Savoir réaliser des entretiens des feedback constructifs et gérer les situations sensibles
Résultats attendus - Chaque participant aura pu :
  • Réaliser un « travail sur soi » pour identifier son style managérial transverse
  • Développer une réelle stratégie de management et un plan d’action
  • Etablir de nombreuses mises en situation pour être prêt à les déployer dans son environnement de travail
Programme
[Module A]
Bien se positionner en tant que manager transverse
  • Véritable manager ou rôle condamné à rester incompris ?
  • Malgré la nature de plus en plus transverse du travail et les cultures processus et projet, la place des managers transverses reste souvent à définir dans les entreprises.
  • Ce module invite les apprenants à faire une auto-évaluation tant de leur position dans l’organisation (missions, rattachement…) que de leur style personnel de management (adéquation avec les enjeux de la communication transversale)
Objectifs
Comprendre les spécificités du management transversal
  • Identifier les leviers et les freins internes au fonctionnement transverse
  • Clarifier les missions et les attributions du manager transverse
  • Faire le point sur ses qualités individuelles (forces et limites) pour mieux communiquer transversalement
Outils
Matrice des parties prenantes (intérêts / pouvoir)
  • Ennéagramme : test de personnalité orienté management
[Module B]
Développer son influence non-hiérarchique
  • Être bon communiquant ne suffit pas. Le leader transverse doit aussi être le chef d’orchestre d’une action coordonnée.
  • Comment piloter alors des acteurs ayant des métiers, des appartenances et des intérêts souvent très différents ?
  • Ce module invite les apprenants à assimiler les leviers de la responsabilisation et de l’engagement individuels, ainsi qu’à mettre en œuvre les outils du travail collaboratif et en mode projet.
Objectifs
Communiquer pour mettre en mouvement : comment être inspirant et convaincant sans avoir de lien hiérarchique ?
  • Comprendre l’évolution des styles de leadership
  • Comprendre les rôles, missions, difficultés et forces des postures de manager, leader, manager-coach
  • Développer son leadership par sa posture de coach
Outils
  • Le cercle d’or de la communication
  • Le modèle AIDA : Attention, Intérêt, Désir, Action
  • Les postures du manager-coach
[Module C]
Susciter des comportements coopératifs
  • Être bon communiquant ne suffit pas. Le leader transverse doit aussi être le chef d’orchestre d’une action coordonnée.
  • Comment piloter alors des acteurs ayant des métiers, des appartenances et des intérêts souvent très différents ?
  • Ce module invite les apprenants à assimiler les leviers de la responsabilisation et de l’engagement individuels, ainsi qu’à mettre en œuvre les outils du travail collaboratif et en mode projet.
Objectifs
  • Comprendre ce qui nous motive dans le travail et les leviers de l’engagement et de l’autonomie
  • Comprendre les différentes étapes de construction d’une équipe
  • Connaître les principes et les valeurs du management collaboratif
  • Mettre en place des rituels d’équipe et animer efficacement les réunions d’équipe transverse
Outils
  • Les états motivationnels et l’autonomie au travail
  • Le mode projet : rôles, rituels, outils
  • Guide des rituels d’équipe
[Module D]
Prévenir et gérer les situations sensibles
  • Leader, chef de projet … le manager transverse semble avoir bien des « casquettes » en interne. Celle de coach est également essentielle.
  • Comment accompagner chaque personne dans sa responsabilisation et sa motivation ? Comment prévenir et gérer au mieux les difficultés relationnelles qui peuvent apparaître ?
  • Ce module invite les participants à développer leur écoute active et leur assertivité pour être en mesure d’affronter toutes les situations du management transverse.
Objectifs
  • Intégrer le feedback dans ses pratiques managériales
  • Faire grandir et développer l’autonomie des acteurs :
- Donner des signes de reconnaissance
- Faire confiance
- Pratiquer l’écoute active
  • Prévenir les situations de tension et de conflit grâce à l’assertivité
Outils
  • Guide d’entretien de feedback
  • Le triangle de KARPMAN
  • Les 3 états du “moi”

Financement facilité

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avec nos équipes

Centre

À propos du centre Adaliance

Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…

"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"


Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.

Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.

Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.

Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.

www.adaliance.com
Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
Témoignages

Parce que c'est vous qui en parlez le mieux

Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of

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