
Executive Certificate Construire et animer l'identité d'une marque
Audencia Executive Education
Découvrez notre parcours en communication de marque!
Nous vous guiderons à travers l'analyse approfondie du capital de la marque pour définir son identité et sa position sur le marché.
Vous développerez une plateforme de marque complète, intégrant vision, mission et valeurs, tout en tenant compte des enjeux environnementaux et sociaux.
Notre programme couvre également la déclinaison de la plateforme de marque à la communication interne et externe, avec un plan d'actions concret pour assurer une cohérence dans la communication.
Apprenez à piloter les relations avec les publics et à gérer les crises efficacement.
Rejoignez-nous pour devenir un expert dans la création et la promotion de marques impactantes.
Cette formation est disponible dans notre campus de Nantes et de Paris.
Audencia vous guide dans l'exploration des différentes modalités de financement disponibles, telles que le CPF. Nous vous accompagnons également pour argumenter auprès de votre employeur afin que le financement soit pris en charge.
Analyse du capital de la marque ou de son potentiel
- Analyser le capital de la marque ou son potentiel en mobilisant les outils d’analyse appropriés (fidélité, notoriété, qualité perçue, image de marque.,..) afin de déterminer l’identité et la place de la marque dans son écosystème.
Construction et déploiement de l'identité et des engagements de la marque
- Construire une plateforme de marque à partir des données de l’analyse, en répondant aux éléments clés (identité, vision, mission, héritage, valeurs, ambition, promesse, ...) à l’aide des outils à disposition (brand vision, prisme d’identité, territoire verbal, moodboard, manifesto …) et en tenant compte des enjeux d’environnement, d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir l’adéquation entre le discours et les actions de communication / marketing
Management de la marque et déploiement des actions de communication
- Décliner la plateforme de marque à la communication interne et à la marque employeur en mettant en place un plan d’actions (actions concrètes, priorités, outils, coûts, planification, indicateurs de performance) et en tenant compte des enjeux d’environnement, d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir une cohérence dans la communication de la marque.
- Piloter les relations aux publics en définissant les éléments de langage, en organisant des événements à destination de publics internes ou externes, en pilotant les relations presse (écriture de communiqués et de dossiers de presse, ...), dans le but de se faire connaitre.
- Elaborer un process de gestion de crise et le mettre en œuvre (actions à mener, personnes à prévenir, canaux de circulation de l’information, éléments de langage, cellule de crise) en évaluant la probabilité de survenue de crises, leur impact et leurs conséquences afin de gérer la communication dans une situation de crise.
Ce parcours valide le bloc de compétence 2 du titre RNCP de niveau 6 « Responsable comunication » enregistré : RNCP37777
Créé en 1980
Des années d'expertise
2 campus
Paris et Nantes
Des entreprises
partenaires de confiance
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Audencia Executive Education
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
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