Formasuite

Evaluer les actions Marketing et Communication en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

Formasuite

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier et mettre en place une méthodologie et des moyens d'évaluation pour mesurer les retours de ses actions marketing et communication
  • Réaliser un tableau de bord opérationnel et efficace
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à l'Évaluation des Actions Marketing et Communication
  • Importance de l'évaluation dans les stratégies marketing et communication.
  • Vue d'ensemble des différents indicateurs de performance (KPIs).

 

Méthodologies d'Évaluation
  • Définition des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART).
  • Sélection et définition des KPIs pertinents pour différentes campagnes marketing et actions de communication.
  • Techniques de collecte de données : enquêtes, analyses web, médias sociaux, etc.

 

Création d'un Tableau de Bord Opérationnel
  • Principes de base de la conception d'un tableau de bord : sélection des indicateurs, fréquence de mise à jour, visualisation des données.
  • Utilisation d'outils numériques pour la création de tableaux de bord : Excel, Google Analytics, outils spécialisés.
  • Atelier pratique : réalisation d'un prototype de tableau de bord adapté à un cas d'entreprise spécifique.

 

Analyse et Interprétation des Données
  • Méthodes pour analyser les données recueillies et en extraire des insights pertinents.
  • Identification des tendances, des réussites et des axes d'amélioration.
  • Prise de décision basée sur les données : ajustement des stratégies marketing et communication.

 

Études de Cas et Mises en Situation
  • Examen d'études de cas réelles : évaluation des campagnes marketing et communication de différentes entreprises.
  • Analyse de tableaux de bord existants : points forts, points faibles et propositions d'amélioration.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page