Evaluer les actions Marketing et Communication en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation
1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Identifier et mettre en place une méthodologie et des moyens d'évaluation pour mesurer les retours de ses actions marketing et communication
- Réaliser un tableau de bord opérationnel et efficace
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à l'Évaluation des Actions Marketing et Communication
- Importance de l'évaluation dans les stratégies marketing et communication.
- Vue d'ensemble des différents indicateurs de performance (KPIs).
Méthodologies d'Évaluation
- Définition des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART).
- Sélection et définition des KPIs pertinents pour différentes campagnes marketing et actions de communication.
- Techniques de collecte de données : enquêtes, analyses web, médias sociaux, etc.
Création d'un Tableau de Bord Opérationnel
- Principes de base de la conception d'un tableau de bord : sélection des indicateurs, fréquence de mise à jour, visualisation des données.
- Utilisation d'outils numériques pour la création de tableaux de bord : Excel, Google Analytics, outils spécialisés.
- Atelier pratique : réalisation d'un prototype de tableau de bord adapté à un cas d'entreprise spécifique.
Analyse et Interprétation des Données
- Méthodes pour analyser les données recueillies et en extraire des insights pertinents.
- Identification des tendances, des réussites et des axes d'amélioration.
- Prise de décision basée sur les données : ajustement des stratégies marketing et communication.
Études de Cas et Mises en Situation
- Examen d'études de cas réelles : évaluation des campagnes marketing et communication de différentes entreprises.
- Analyse de tableaux de bord existants : points forts, points faibles et propositions d'amélioration.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
FORMATION PIANO ANALYTICS
À DISTANCE
Non finançable CPF
2150 €
À distance
Entreprise
ACCESS IT
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS
Non finançable CPF
8000 €
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
Mastère - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, MARSEILLE 8E, PARIS 16E ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
MBA Marketing et Développement Commercial
À DISTANCE
Finançable CPF
5990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
MBA / Master Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
4499 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Responsable marketing CPF
Formation Responsable marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille