
Evaluer les actions Marketing et Communication (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Identifier et mettre en place une méthodologie et des moyens d'évaluation pour mesurer les retours de ses actions marketing et communication
- Réaliser un tableau de bord opérationnel et efficace
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et communication associée
- Identifier les grands principes du suivi des actions marketing
- Prendre en compte le transactionnel et le relationnel dans la mesure des actions
- Utiliser l'image et la notoriété pour booster vos résultats
Après-midi
Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d'action marketing
- Définir ses objectifs à partir de son diagnostic SWOTConnaître l'impact des actions de marketing direct
- Evaluer la performance de la publicité online et offline
- Evaluer l'impact des actions événementielles et des relations presse
- Le succès des actions sur les réseaux sociaux et le rôle du community management
- Repérer les indicateurs clés du Web
JOUR 2
Matin
Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d'action marketing
- Identifier les principaux outils et logiciels de mesure marketing
- Etablir le suivi des campagnes marketing sur différents supports
- Les principaux KPI utilisés : taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d'ouverture et de clic...
- Calculer le ROI des actions multicanales
Après-midi
Réaliser son propre tableau de bord de suivi pour son activité
- Etablir un diagnostic pertinent de son activité
- Exploiter ses tableaux comme véritables outils de reporting et de communication
- Les étapes à suivre
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil