
Désamorcer les conflits dans les équipes avec la communication bienveillante
Capital Humain Formation
Expérience de 1 an minimum en management
- S’appropier la méthode de communication bienveillante.
- Accepter ses émotions et accueillir celles de son interlocuteur pour sortir d’un conflit violent.
- Aborder sereinement la gestion de conflits en tant que manager.
- Animer un entretien de résolution de conflits.
• Jour 1:
• L'intention de la communication bienveillante
• Comprendre les origines potentielles d’un conflit : les jeux psychologiques, le stress et les transactions déséquilibrées
• Les bases de la communication bienveillante Découvrir et s’approprier les 4 étapes de la CNV
• Jour 2:
• Mise en situation conflit interpersonnel
• Posture managériale à adopter
• Mise en situation gestion de conflits dans l'équipe
À propos du centre Capital Humain Formation
Fort de 15 ans d’expérience à la tête de différentes équipes, au sein de diverses entreprises, j’ai vécu les réalités du management auquotidien, avec ses joies et ses défis.
Au fil des années, j’ai observé l’évolution du monde de l’entreprise et des dynamiques humaines. M’étant formé tout au long de ma carrière, j’ai testé différentes méthodes et outils en constatant que certains portaient leurs fruits,d’autres moins.
Et mon constat est limpide : pour instaurer et garantir une performance durable en entreprise, il est crucial de connaitre et
comprendre l’humain. Je suis convaincu que bienveillance et performance ne sont pas des valeurs opposées, bien au contraire !
C’est avec cette conviction que j’ai créé Capital Humain Formation, afin de vous offrir des formations et du conseil pour améliorer la performance durable de votre entreprise, tout en intégrant la Qualité de Vie au Travail.
Je souhaite vous transmettre des outils pratiques et des méthodes éprouvées, pour mieux appréhender l'humain et réveiller le
manager bienveillant et exigeant qui est en vous.
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ACCUEIL DU PUBLIC : PRÉVENIR LES CONFLITS ET SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS SENSIBLES (avec sessions en Présentiel)

ACCUEIL DU PUBLIC : PRÉVENIR LES CONFLITS ET SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS SENSIBLES (entièrement à Distance)

PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Distanciel avec formateur)

Gestion de conflits

PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Présentiel à Paris avec formateur)

Gestion des incivilités
