
Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender les spécificités du marketing international
- Comprendre les enjeux et les conditions de succès
- Se familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Marketing International
- Définition et importance du marketing international dans le contexte économique actuel.
- Différences entre le marketing domestique et le marketing international.
Spécificités du Marketing International
- Analyse des environnements culturels, économiques, politiques et légaux.
- Gestion des risques et adaptation aux spécificités locales.
Enjeux et Conditions de Succès
- Identification des facteurs clés de succès pour une stratégie marketing internationale efficace.
- Études de cas sur les réussites et échecs de marques internationales.
Stratégies Marketing Internationales
- Stratégies d'entrée sur les marchés internationaux : exportation, joint-venture, implantation directe.
- Adaptation vs standardisation des produits et des messages marketing.
Politiques Marketing Multi-Culturelles
- Développement de produits et services adaptés aux besoins locaux.
- Communication marketing efficace dans différents contextes culturels.
Ateliers Pratiques
- Atelier sur l'analyse de marché : identification des opportunités et des menaces dans un marché cible.
- Simulation de création d'une campagne marketing internationale adaptée à un contexte culturel spécifique.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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