FACULTÉ DES MÉTIERS

CQP Concepteur vendeur de cuisines et aménagement intérieur

FACULTÉ DES MÉTIERS

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
11 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
Sens de la relation client,
Appétence pour la création,
Attrait pour la technologie.
Certifications
Datadock ISO 9001 NF Service Formation Professionnelle
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Fougères
Objectifs
A l'issue de la formation, le titulaire du CQP concepteur vendeur de cuisines et aménagement intérieur est en capacité d'accueillir des clients, d'élaborer un projet, de le vendre, de réaliser le suivi de la mise en oeuvre du projet en lien avec les clients et les partenaires concernés. 

  • Accueillir et découvrir les besoins des clients
  • Elaborer un projet de cuisine ou d’aménagement intérieur
  • Négocier et vendre le projet
  • Suivre la mise en œuvre du projet
  • Mettre en œuvre des plans d’actions et suivre son activité commerciale au sein d’un magasin de vente de cuisines et d’aménagement intérieur
Programme

Bloc 1 : Accueil et découverte

  • Prise de contact avec le client
  • Découverte des besoins et attentes du client
  • Identification des produits et services en réponse aux besoins
  • Conseil et présentation des meubles, équipements et solutions d’aménagement

Bloc 2 : Elaboration d’un projet de cuisine ou d’aménagement intérieur

  • Réalisation des relevés de côtes et paramètres techniques de la pièce
  • Analyse des informations ayant un impact sur le projet (normes, contraintes…)
  • Schémas et plans techniques, solutions personnalisées, décoration
  • Chiffrage complet et formalisation de l’offre technique et commerciale

Bloc 3 : Négociation et vente

  • Présentation et mise en valeur de l’offre
  • Argumentation du chiffrage du projet
  • Négociation de l’offre : réponses aux questions et objections du client

Bloc 4 : Suivi de la mise en œuvre du projet

  • Identification de l’ensemble des prestations et des intervenants
  • Réalisation de la commande
  • Contrôle de la bonne exécution des travaux
  • Identification des anomalies et mise en oeuvre des actions correctives en réponse aux insatisfactions du client, réclamations ou litige

Bloc 5 : Mise en œuvre de plans d’actions et suivi de son activité commerciale

  • Mise en valeur des produits et services dans le magasin
  • Evaluation de la satisfaction client, utilisation de la « GRC »
  • Exploitation des tableaux de bord et indicateurs de l’entreprise Identification et suivi de la concurrence et de leur offre commerciale
  • Organisation de l’activité en fonctions des objectifs définis

 

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