MON POLE FORMATION

COPYWRITING

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Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2400 €
Prise en charge CPF
Durée
54h (14h seul avec un formateur + 50h e-learning)
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Pro issu TPE/PME, habitué outil informatique, bonnes aptitudes rédaction, motivation évaluée entretien positionnement.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

La formation "COPYWRITING" permet d’apprendre les techniques de rédactions de contenus pour le web.

Le copywriting est l’art et la science de rédiger des textes convaincants et persuasifs destinés à inciter le lecteur à effectuer une action spécifique. Que ce soit pour vendre un produit, promouvoir un service, ou inciter à s’abonner à une newsletter, le copywriting joue un rôle essentiel dans la communication et le marketing.

  • Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus
    écrits et digitaux
  • Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion
  • Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
  • Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive
  • Intégrer des appels à l'action
  • Optimiser l'expérience utilisateur
  • Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)


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Pourquoi nous choisir ?

  • Pour être entièrement satisfait : Parce que le sur mesure n’est pas une option, choisir Mon Pôle formation, c’est la garantie de la satisfaction
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  • Prenez rendez vous ici : https://calendly.com/monpoleformation/informations
  • Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://monpoleformation.fr et sur la page de la formation ici : https://monpoleformation.fr/formation/formation-copywriter/
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Programme
2400 euros : 14h de formation seul avec un formateur + Espace e-learning (50 heures)

N'hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions !

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AVANT LA FORMATION
Conseillère formation dédiée, recueil de vos attentes, évaluation de niveau
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LA FORMATION

Votre formule

2200 euros :14h de formation seul avec un formateur + Espace e-learning (50 heures)

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Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de
contenus écrits et digitaux
Présenter l'entreprise, le marché et les concurrents
Définir les axes de développement commercial de l'entreprise
Lister et prioriser les objectifs à atteindre pour contribuer aux axes de développement de
l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux
Définir les objectifs marketing / communication
Définir les cibles marketing (personae)

Définir une stratégie de mots-clés et des champs lexicaux
Comprendre les notions de bases du référencement naturel
Le référencement naturel c'est quoi ?
Comment fonctionne Google ; ses objectifs et critères d'évaluation
Connaître ce qu'est un “mot-clé”
Effectuer des recherches de requêtes à potentiel sur les moteurs de recherche
Répertorier les mots clés retenus dans un tableau (volume / intérêt)
Sélectionner les requêtes de mots clés les plus pertinentes
Connaître ce qu'est un champ lexical
Définir le champ lexical de chaque mot-clé retenu (synonymes, expressions)

Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion
Sélectionner les types d'écrits digitaux à produire
Présentation du panorama des types d'écrits digitaux : articles de blog, landing page,
page de vente, newsletter etc…
Sélectionner des types d'écrits en fonction de ses objectifs, de ses cibles marketing et de
ses moyens humains/financiers
Présentation du panorama des supports de diffusion digitaux : site internet, réseaux
sociaux, etc…
Sélectionner les supports adéquats en fonction des écrits à produire et des ressources de
l'entreprise

Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
Le copywriting ou l'art de vendre avec les mots
Les exemples de copywriting les plus célèbres
Les 3 composantes d'un contenu pertinent (utilité, inspiration, empathie)
Connaître l'échelle de conscience de choix (5 étapes)
Connaître les 6 biais cognitifs
Appréhender la théorie de l'engagement
La méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
La méthode PAS (Problème, Agitation, Solution)
La méthode des 4C (Clair, Concis, Convainquant, Crédible)
La méthode KISS (Keep It Short and Simple)
Autres méthodes : le storytelling, PASTOR, 4P, FAB etc…
Distinguer les caractéristiques des bénéfices du produit / du service à promouvoir
Quid du jargon professionnel ?
Les analogies et les métaphores

Rédiger un contenu performant avec le copywriting
Définir le ton à employer
Définir l'angle d'attaque ( sceptique, explicatif, contradictoire etc…)
Définir le pronom personnel à utiliser
Rédiger un titre percutant pour une page de vente
Rédiger un objet de mail percutant pour un e-mailing
Rédiger un texte à la voie active
Intégrer des mots déclencheurs
Intégrer des verbes d'actions
Développer le champ lexical autour du mot clé principal
Rédiger des phrases courtes et simples
Introduire efficacement le prix
Favoriser la compréhension du texte pour le lecteur
Favoriser la compréhension du texte pour les moteurs de recherche
Eviter les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe – mais aussi les coquilles

Intégrer des appels à l'action
Définir un appel à l'action et l'intégrer à un support
Définir l'action que doit réaliser le lecteur par rapport à l'objectif de l'écrit
Définir le type d'appel à l'action à utiliser (textuel, bouton, image, etc…)
Rédiger un appel à l'action déclencheur
Déterminer où placer les appels à l'action (zones chaudes/froides)
Identifier un ou plusieurs indicateurs de succès
Suivre les performances de l'appel à l'action

Optimiser l'expérience utilisateur 
Améliorer l'expérience utilisateur
Intégrer des éléments facilitant la prise de contact pour le lecteur
Assurer l'accessibilité du support rédigé (contenu inclusif)
Adapter l'ergonomie du contenu
S'assurer de la conformité légale du texte rédigé
Appliquer les règles du RGPD (consentement, recueil des données, etc…)
Appliquer les règles de la loi de la consommation

Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)
Comprendre ce qu'est l'A/B Testing
Définition de l'A/B testing
Panorama des différents logiciels dédiés
Réaliser un test de variation
Caractériser un indicateur de performance du test (KPI)
Définir une variation à réaliser (titre, longueur, emplacement de l'appel à action, couleurs,
longueur, ton etc…)
Définir un échantillon représentatif
Préparer l'analyse objective des résultats obtenus
Savoir analyser les statistiques obtenues
Savoir retenir la variation la plus performante

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APRÈS LA FORMATION

Espace e-learning illimité, support de cours, questionnaire de satisfaction, Passage de la certification  RS 6347 “Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting”, dont l’organisme certificateur est La WAB

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