
Concevoir une campagne E-mailing simple mais efficace en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Réaliser une campagne e-mailing
- Définir une campagne marketing d'e-mailing
- Comment obtenir des adresses e-mail ?
- Créer un message pertinent
- Effectuer un envoi en masse
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Marketing par E-mail
- Aperçu du marketing par e-mail : importance, avantages, et statistiques clés.
- Les composantes d'une campagne e-mailing efficace.
Définition d'une Campagne Marketing d'E-mailing
- Identification des objectifs de la campagne.
- Segmentation du public cible et personnalisation des messages.
Collecte d'Adresses E-mail
- Méthodes légales et éthiques pour construire une liste d'abonnés : opt-in, double opt-in.
- Techniques pour augmenter le taux d'inscription : formulaires d'inscription, incitations.
Création de Contenu E-mail Engageant
- Principes de rédaction d'un message pertinent : objet accrocheur, contenu clair et concis, appel à l'action efficace.
- Importance du design responsive et des éléments visuels.
Envoi en Masse et Gestion des Campagnes
- Choix d'une plateforme d'envoi d'e-mails : critères et options disponibles.
- Planification et automatisation des envois.
- Tests A/B pour optimiser les performances.
Analyse des Résultats et Optimisation
- Mesure des indicateurs clés de performance (taux d'ouverture, taux de clic, conversions).
- Stratégies d'optimisation basées sur l'analyse des données.
Ateliers Pratiques et Études de Cas
- Mise en pratique : création d'une campagne e-mailing de A à Z.
- Analyse et discussion en groupe sur des études de cas réelles.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires