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Concevoir de bons supports de communication (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Améliorer l'efficacité de ses supports de communication
  • Concevoir des supports de communication cross canal
  • Etre force de proposition dans sa créativité par l'analyse des modes et des tendances
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Comment choisir son support en fonction de ses objectifs ?

 

Les supports de communication écrite

  • Format, contenu
  • Support papier ou numérique
  • Application de la charte graphique
  • Les services en ligne de création

Après-midi

Concevoir ses messages en fonction de sa cible

  • Elaboration du message et de l'offre
  • Le message essentiel à faire passer
  • Utiliser les bons codes
  • Techniques d'écriture spécifiques à utiliser en fonction de son support et de sa cible
  • Savoir hiérarchiser les informations en fonction des différents supports
  • Savoir convaincre par ses écrits

Créer le support

  • La maquette, le texte
  • Les accroches
  • Savoir choisir les bons visuels et les intégrer
  • Quand travailler avec une agence de communication ?
  • Savoir maîtriser les contraintes : droit de la publicité, budget, charte graphique, imprimeurs...

 

JOUR 2

Matin

Les étapes de la création

  • Etablir un rétro-planning
  • Présentation de la maquette
  • Rédaction des textes
  • Créer ou sélectionner ses visuels
  • Relecture et correction
  • Valider en interne le document
  • L'importance du BAT
  • Suivi de la fabrication

Après-midi

La chaîne graphique et ses différents modes d'impression

  • Choisir le bon papier et les modes de diffusion
  • Superviser le calage chez l'imprimeur et signer le BAT final

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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