
CONCEPTEUR VENDEUR
OC FORMATION
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Taux de réussite
99%
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre le métier de concepteur-vendeur et le marché de la cuisine équipée
Connaitre les normes liées à l’ameublement et à l’électroménager
Acquérir les connaissances techniques liées au mobilier de cuisine, de salle de bains, de dressing, à l’électroménager, au sanitaire et aux différents matériaux de fabrication de plan de travail
Maitriser la technique et se familiariser avec les outils de prise de mesures d’une pièce
Acquérir les connaissances techniques liées à la conception d’une cuisine équipée, d’une salle de bains et d’un dressing
Acquérir les bases du dessin technique en vue de réalisation de plans côtés en vue de dessus
Maitriser la conception et le dessin d’un projet à la main
Maitriser la conception d’un projet à l’informatique
Maitriser les techniques de vente liées à la cuisine équipée, la salle de bains, le dressing
Maitriser le parcours complet du client, de l’accueil en magasin à la réception de chantier à son domicile
Connaitre les normes liées à l’ameublement et à l’électroménager
Acquérir les connaissances techniques liées au mobilier de cuisine, de salle de bains, de dressing, à l’électroménager, au sanitaire et aux différents matériaux de fabrication de plan de travail
Maitriser la technique et se familiariser avec les outils de prise de mesures d’une pièce
Acquérir les connaissances techniques liées à la conception d’une cuisine équipée, d’une salle de bains et d’un dressing
Acquérir les bases du dessin technique en vue de réalisation de plans côtés en vue de dessus
Maitriser la conception et le dessin d’un projet à la main
Maitriser la conception d’un projet à l’informatique
Maitriser les techniques de vente liées à la cuisine équipée, la salle de bains, le dressing
Maitriser le parcours complet du client, de l’accueil en magasin à la réception de chantier à son domicile
Programme
Jour 1 à 2
- Présentation du métier de concepteur-vendeur
- Qu’est-ce qu’une cuisine équipée ?
- Comprendre le marché français et européen
- Découverte des fabricants français et européens
- Découverte et étude des enseignes nationales
- Visite et analyse des différentes enseignes locales
- Présentation des différents matériaux de fabrication des caissons
- Présentation des différents types de fabrication des meubles de cuisine, livrés en kit ou assemblés en usine
- Présentation des différents revêtements de façade
- Présentation des différents matériaux utilisés pour les plans de travail
- Présentation des différents systèmes d’ouverture des meubles, de la quincaillerie
- Présentation des normes liées à l’ameublement et à l’électroménager
- Présentation des principales marques d’électroménager et de sanitaire exposées en magasin
- Découverte des appareils électroménagers, de leurs caractéristiques et fonctions
- Découverte des différents matériaux utilisés pour la fabrication d’éviers
- Bilan de la semaine
- Evaluation des connaissances
- Familiarisation avec les outils de prise de mesures
- Maitriser la méthode de prise de mesures d’une pièce et les informations à collecter
- Connaitre les différentes contraintes techniques d’une cuisine
- Connaitre les pièges à éviter
- Savoir retranscrire le métré sur papier
- Découverte des outils de dessin
- Maitriser les règles de conception d’une cuisine équipée
- Maitriser la conception d’une implantation simple
- Immersion en magasin
- Découverte du fonctionnement d’un magasin : qui fait quoi ?
- Découverte d’un chantier de pose de cuisine
- Familiarisation avec la marque et les gammes de produits vendus
- Découverte des outils papier, bible technique
- Découverte des outils informatiques de conception, de suivi de commande et de gestion des clients
- Découverte et suivi d’un rendez-vous client, de l’accueil en magasin jusqu’à la vente
- Restitution et correction des exercices faits en magasin
- Echanges et études des bonnes pratiques observées en magasin
- Connaître les étapes d’un processus de vente
- Savoir faire le bon accueil client
- Maitriser la découverte des besoins du client
- Savoir concevoir le projet en fonction des attentes du client
- Maitriser l’entretien de vente
- Savoir identifier et traiter les objections
- Mesurer et faire progresser la satisfaction client
- Comprendre l’intérêt de la recommandation client
- Validation des acquis à l’aide d’épreuves écrites et orales
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