Groupe Lexom

Communiquer avec aisance pour vendre mieux

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
14 h sur 2 Jour(s)
Pré-requis

Avoir une expérience commerciale réussie

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les fondamentaux de la communication
  • Mieux se connaître pour renforcer son efficacité professionnelle
  • Cerner les dominantes de sa personnalité : les différents "états du Moi"
  • Identifier ses mécanismes de résistance au changement
  • Mieux utiliser son potentiel personnel
2. Construire des relations positives
  • Comment la perception conditionne ses comportements
  • Les différents types de relations interpersonnelles
  • Développer des ressources positives dans les relations
  • Optimiser son temps relationnel
  • Adapter son comportement aux situations professionnelles

Jour 1 - Après-midi

3. Établir une relation de confiance
  • Identifier les canaux sensoriels privilégiés par son interlocuteur (VAKOG)
  • Observer l'état émotionnel de son interlocuteur (postures, gestes, regards, registres vocaux)
  • Synchronisation verbale et non verbale approche des techniques PNL
  • Écouter activement
  • Reformuler
  • Valider l'adhésion de l'autre et obtenir un feedback

Jour 2 - Matin

4. Communiquer efficacement et recueillir la bonne information
  • Connaître les facteurs de distorsion dans la communication
  • Utiliser le "langage de la précision" : les bonnes questions pour obtenir l'information vraie
  • Découvrir les valeurs essentielles de son interlocuteur
  • Identifier ce qui le motive
  • Réorienter l'entretien en fonction de ses réactions
  • Définir un objectif motivant et accessible pour soi et son interlocuteur
  • En assurer une formulation de qualité

Jour 2 - Après-midi

5. Résoudre les conflits
  • Identifier les comportements inefficaces
  • Identifier les rôles du triangle dramatique du KARMAN
  • Prendre du recul
  • S'affirmer sans agressivité et faire preuve d'assertivité
  • Choisir les mots appropriés
  • Sortir des conflits

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