
Communication interpersonnelle et coopération professionnelle
SOFTEAM INSTITUTE
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
2 jours
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Intégrer les principes de base de la communication et des enjeux dans une équipe. Cartographier les difficultés, les besoins et les enjeux relationnels par poste. Découvrir les différentes perceptions du message. Mieux se connaitre et gérer ses émotions pour mieux communiquer. S'approprier des méthodes de communication pour des situations quotidiennes et pour désamorcer les situations en tension. Développer l'esprit de coopération en vue d'une performance collective
Programme
Caractéristique et définition d'une équipe Critères de base d'un fonctionnement en équipe Le groupe enrichi par des personnalités et comportement distincts Optimiser sa communication pour gagner en efficacité Les bases de la communication et les différentes approches théoriques. Prise de conscience des blocages et mise en place d'attitudes facilitatrices. Outils de base?: observation, écoute active, reformulation et synchronisation Les indispensables d'un fonctionnement efficace en équipe Impact de sa communication sur ses relations et son efficacité. Les risques des dysfonctionnement possibles entre les messages. Objectifs et enjeux de la coopération?: l'intérêt pour tous. Développer sa productivité avec une gestion du temps efficiente Savoir dire NON Distinguer Urgences et priorités (Matrice d'Eisenhower) Utiliser des méthodes de gestion du temps efficaces (boite mail, interruptions…) Prévenir et enrayer les conflits et les situations difficiles. Redonner du sens aux notions de respects, tolérances et assertivité grâce aux positions de perception. Outils de résolutions de conflits avec diplomatie et de communication non violente.
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