
Bien communiquer pour un management efficace en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- appréhender les enjeux de la communication interpersonnelle
- améliorer sa communication pour améliorer son management
- accroitre son leadership pour l'implication de ses collaborateurs
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction aux Enjeux de la Communication Interpersonnelle
- Importance de la communication dans le management et le leadership.
- Principaux obstacles à une communication efficace et comment les surmonter.
Fondamentaux de la Communication Efficace
- Les éléments clés d'une communication réussie : écoute active, empathie, feedback constructif.
- Techniques pour exprimer clairement ses idées et attentes.
Améliorer sa Communication pour un Management Plus Efficace
- Adapter son style de communication à différents types de collaborateurs.
- Gestion des conflits par la communication : stratégies et résolution.
- L'art de donner et recevoir du feedback pour améliorer les performances.
Développer son Leadership par la Communication
- Les traits caractéristiques d'un leader communicant.
- Techniques pour inspirer et motiver ses équipes par une communication positive.
- Encourager l'implication des collaborateurs par une communication inclusive et valorisante.
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
- Exercices pratiques sur l'écoute active et le feedback constructif.
- Simulations de situations managériales nécessitant une communication adaptée.
- Jeux de rôle pour expérimenter différentes techniques de communication leadership.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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