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Bien communiquer pour un management efficace en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • appréhender les enjeux de la communication interpersonnelle
  • améliorer sa communication pour améliorer son management
  • accroitre son leadership pour l'implication de ses collaborateurs
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction aux Enjeux de la Communication Interpersonnelle
  • Importance de la communication dans le management et le leadership.
  • Principaux obstacles à une communication efficace et comment les surmonter.
 
Fondamentaux de la Communication Efficace
  • Les éléments clés d'une communication réussie : écoute active, empathie, feedback constructif.
  • Techniques pour exprimer clairement ses idées et attentes.
 
Améliorer sa Communication pour un Management Plus Efficace
  • Adapter son style de communication à différents types de collaborateurs.
  • Gestion des conflits par la communication : stratégies et résolution.
  • L'art de donner et recevoir du feedback pour améliorer les performances.
 
Développer son Leadership par la Communication
  • Les traits caractéristiques d'un leader communicant.
  • Techniques pour inspirer et motiver ses équipes par une communication positive.
  • Encourager l'implication des collaborateurs par une communication inclusive et valorisante.
 
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
  • Exercices pratiques sur l'écoute active et le feedback constructif.
  • Simulations de situations managériales nécessitant une communication adaptée.
  • Jeux de rôle pour expérimenter différentes techniques de communication leadership.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

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