Exxea

Bachelor Européen Marketing

Exxea

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3290 €
Prise en charge CPF
Durée
1 année soit 600 heures de formation
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
Bac +2 ou diplôme équivalent
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Titulaire du Bachelor Européen Marketing 3ème année, vous serez chargé de mettre en place des stratégies pour faire connaître les produits de votre société. Fort de vos compétences techniques et avec votre vision globale, il vous faudra choisir la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité commerciale.

L’activité requiert des tempéraments capables de travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers.

La filière Marketing est très dynamique et offre de larges perspectives d’avenir : quelle que soit la taille, les entreprises ont besoin de se différencier et de se faire connaître. Dans un environnement en évolution constante, un expert en marketing est indispensable.

 

Double certification

 

Avec l’obtention du diplôme Bachelor Européen Marketing, vous recevrez le titre RNCP certifié délivré par la Fédération Européenne des Ecoles : Chargé de développement Marketing et Commercial.

Code 312 : Commerce, vente. Niveau de qualification 6.

 

Développement de compétences

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits / services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Programme

Module 1 : Expertise Professionnelle

  • De maîtriser les étapes de marketing stratégique et opérationnel
  • D’optimiser la relation client
  • De cerner l’encadrement juridique des actions marketing
Module 2 : Les outils du Marketing
  • De s’approprier les outils en marketing B to B
  • D’élaborer une stratégie e-marketing pertinente
  • De gérer l’offre du marketing des services
Module 3 : Management interculturel
  • De gérer une équipe multiculturelle
  • De maîtriser les outils de gestion de conflits culturels
  • De cerner les notions essentielles du droit du travail en Europe

Module 4 : Culture et citoyenneté européenne
  • D’acquérir une culture solide sur le fonctionnement, les institutions, les aspects géographiques, géopolitiques et économiques de l’Europe
  • De comprendre le modèle européen et ses particularités, à la fois d’un point de
    vue historique, mais aussi d’un point de vue réglementaire, juridique et culturel

Module 5 : Anglais
  • Acque´rir le niveau B2 (e´crit et oral) du CECRL de mai^trise d’une langue vivante europe´enne
  • Accès à la plateforme Prepmyfuture pour l’apprentissage de l’anglais. (Entraînement adaptatif pour tous les niveaux, corrigés détaillés et simulation des conditions d’examens

Module 6 : Pratique Professionnelle
  • L’étudiant met en œuvre un travail personnel afin d’utiliser les connaissances et compétences acquises en rédigeant un mémoire ou rapport d’activité suivi d’une soutenance orale
Haut de page