
Bachelor Européen Marketing
Exxea
Titulaire du Bachelor Européen Marketing 3ème année, vous serez chargé de mettre en place des stratégies pour faire connaître les produits de votre société. Fort de vos compétences techniques et avec votre vision globale, il vous faudra choisir la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité commerciale.
L’activité requiert des tempéraments capables de travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers.
La filière Marketing est très dynamique et offre de larges perspectives d’avenir : quelle que soit la taille, les entreprises ont besoin de se différencier et de se faire connaître. Dans un environnement en évolution constante, un expert en marketing est indispensable.
Double certification
Avec l’obtention du diplôme Bachelor Européen Marketing, vous recevrez le titre RNCP certifié délivré par la Fédération Européenne des Ecoles : Chargé de développement Marketing et Commercial.
Code 312 : Commerce, vente. Niveau de qualification 6.
Développement de compétences
- Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et fidélisation
- Contribuer à l’amélioration continue des produits / services
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
- Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Module 1 : Expertise Professionnelle
- De maîtriser les étapes de marketing stratégique et opérationnel
- D’optimiser la relation client
- De cerner l’encadrement juridique des actions marketing
- De s’approprier les outils en marketing B to B
- D’élaborer une stratégie e-marketing pertinente
- De gérer l’offre du marketing des services
- De gérer une équipe multiculturelle
- De maîtriser les outils de gestion de conflits culturels
- De cerner les notions essentielles du droit du travail en Europe
Module 4 : Culture et citoyenneté européenne
- D’acquérir une culture solide sur le fonctionnement, les institutions, les aspects géographiques, géopolitiques et économiques de l’Europe
- De comprendre le modèle européen et ses particularités, à la fois d’un point de
vue historique, mais aussi d’un point de vue réglementaire, juridique et culturel
Module 5 : Anglais
- Acque´rir le niveau B2 (e´crit et oral) du CECRL de mai^trise d’une langue vivante europe´enne
- Accès à la plateforme Prepmyfuture pour l’apprentissage de l’anglais. (Entraînement adaptatif pour tous les niveaux, corrigés détaillés et simulation des conditions d’examens
Module 6 : Pratique Professionnelle
- L’étudiant met en œuvre un travail personnel afin d’utiliser les connaissances et compétences acquises en rédigeant un mémoire ou rapport d’activité suivi d’une soutenance orale
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Formation marketing automation

Chargé(e) de Développement Commercial et Markering -Titre certifiant niveau 6

MBA E-business - Titre certifiant niveau 7

Responsable Commercial

Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

Les formations les plus recherchées
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires