
Assistant(e) de direction
À l'issue de votre formation, vous êtes préparé au passage des épreuves du bloc RNCP38037BC01 « Traitement des informations relatives à la gestion administrative et commerciale de l'organisation » issu du Titre « Secrétaire assistant - RNCP38037 » de niveau 4 reconnu par l'État et les employeurs, dans lequel vous serez évalué par :
- un cas pratique de validation des acquis corrigé et noté par un expert métier.
La réussite à votre évaluation vous permet d'obtenir le bloc RNCP38037BC01 - « Traitement des informations relatives à la gestion administrative et commerciale de l'organisation » délivré par IFOCOP.
Vous pourrez faire valoir votre certification sur votre profil à des fins de mobilité interne, externe ou même d'envisager une reconversion professionnelle.
Vous êtes alors totalement opérationnel et capable de travailler de manière efficace en tant qu'assistant(e) de direction au sein de tout type d'entreprise.
Vous pouvez postuler aux offres d'emploi d'assistant(e) administratif, de direction ou encore de secrétaire polyvalent(e).
Le programme de cette formation s'articule autour des blocs de compétences et modules pédagogiques suivants :
Bloc 1 - LES COMPÉTENCES FONDAMENTALES D'UN ASSISTANT DE DIRECTION
- Écrire des e-mails professionnels
- Optimiser la prise de notes
- Les écrits professionnels : Les formulaires
- Les écrits professionnels : Les documents commerciaux
- Rédiger un compte rendu de réunion
- Organisation des réunions et des déplacements professionnels
- La gestion du temps
- L'organisation administrative
- Communication et Information : Réception et diffusion
- Le cadre juridique des données : RGPD
Bloc 2 - MAÎTRISE DE MICROSOFT OFFICE 365
- L'essentiel de Word pour les assistants de direction
- L'essentiel d'Excel pour les assistants de direction
- L'essentiel de PowerPoint pour les assistants de direction
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
Un expert métiers, garant de votre réussite et spécialiste en Assistanat de direction, vous est dédié tout au long de votre parcours au travers d'échanges « one-to-one ». Vous bénéficierez ainsi d'un accompagnement individuel pour répondre à vos besoins spécifiques, approfondir votre compréhension et maximiser votre apprentissage.
RESSOURCES POST-FORMATION
À l'issue de votre formation, vous avez la possibilité de bénéficier d'un accès à une large bibliothèque de contenus complémentaires, conçue pour vous permettre de renforcer et d'élargir vos compétences, en autonomie et selon vos besoins professionnels.
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre 26 ACADEMY
Faisant partie des 2 000 organismes certifiés en France, l’ensemble des formations de 26 Academy est éligible au CPF. Un avantage non négligeable pour les quelques 10 000 professionnels qui choisissent de réaliser, chaque année, une formation avec 26 Academy.
Que ce soit pour des étudiants sortant d’école, des professionnels en reconversion, ou des collaborateurs qui souhaitent se perfectionner dans un domaine stratégique, 26 Academy propose plus de 10 thématiques et 200 Parcours dans le digital parmi lesquelles on trouve le management, l’IT management, le motion design, le marketing digital, le développement web, la gestion de projet, et bien d’autres encore.
Créées par des experts du digital, les formations de 26 Academy durent entre vingt et cinquante heures et se composent de contenus interactifs comme des vidéos enrichies et des quiz.
Chaque personne en formation est alors épaulée tout au long de son parcours par une équipe d’experts, et ce jusqu’à la certification finale. Loin des systèmes de formation “robotisés” les e-formations de 26 Academy permettent de se former au contact de professionnels chevronnés.
Une relation humaine et un système de tutorat qui permettent de se former en toute sérénité, en se sentant soutenu et accompagné. Une stratégie qui s’avère payante puisque le taux de réussite au passage de la certification chez 26 Academy s’élève à 99%.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

