Dispositifs et démarches

Quelle est la rémunération pendant un CIF ?

CIF Le 03 avril 2015

Le CIF permet à tous les salariés de suivre une formation pendant sa vie professionnelle, hors formations proposées par l'entreprise. Sa durée ne peut être supérieure à un an pour une formation à temps plein, et 1200 heures pour une formation en temps partiel. Si la demande de CIF est recevable et acceptée, celui-ci pourra se faire financer. La rémunération du salarié dépend de son salaire de référence. Voici comment la rémunération pendant le CIF est calculée.

Quelle est la rémunération pendant un CIF ?

  • Si le salaire est inférieur ou égal au double du SMIC, soit 2915.04, la rémunération pendant le CIF, le salarié touchera 100% de son salaire antérieur.
  • Si le salaire brut de référence est supérieur à 2915.04 euros, la rémunération est égale à 80% du salaire brut antérieur si le congé ne dure pas plus d'un an ou 1200 heures.
  • Si  le congé excède 1 an ou 1200 heures, la fraction du congé excédant cette durée sera rémunérée 60% du salaire brut.  Si le montant obtenu est inférieur à 2915.04 euro, c'est cette somme qui sera versée.

Le stagiaire sera rémunéré pendant toute la durée du stage si celui-ci ne dépasse pas 1 an à temps plein. Si le stage excède 1 an à temps plein ou 1200 heures à temps partiel, vous devrez vous renseigner auprès du Fongecif.  Les frais de stage peuvent être pris en charge par l'employeur ou l'organisme collecteur.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CIF

Assistant(e) en ressources humaines

avec IFOCOP
dans 8 localités

Finançable avec le CPF

BTS Assurance

avec Greta METEHOR Paris
Paris

Finançable avec le CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus