Vendeur conseil omnicanal

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Valence
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  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le Vendeur Conseil Omnicanal contribue à l'animation de la relation clients omnicanale. Il collabore à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de ventes. Il conseille le client et réalise des ventes dans un contexte omnicanal.
Programme
1/ Contribution à l'animation de la relation clients multicanale

  • Préparer la réalisation d'actions de prospection numériques et téléphoniques

  • Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l'offre produits/services de son entreprise

  • Conduire des entretiens de prospection téléphonique

  • Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne

  • Contribuer à la qualité de l'expérience client sur les différents canaux de distribution de l'entreprise

  • Participer à l'entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques

  • Traiter les réclamations formulées par les clients

  • Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés

  • Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées
2/ Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente


  • Opérer la réception des marchandises destinées à la vente

  • Préparer la mise à disposition des produits en rayon

  • Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d'exposition

  • Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques

  • Réaliser le réassort des rayons

  • Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons

  • Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks
3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal


  • Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif

  • Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence

  • Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client

  • Questionner le client sur son intention d'achat et son contexte

  • Approfondir l'exploration de la connaissance du client

  • Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution

  • Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution

  • Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client

  • Evaluer la pertinence de la poursuite de l'entretien de vente

  • Conclure la vente avec le client

  • Réaliser l'encaissement du règlement du client

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