UX design - methodologie et application
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2650 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Collecter, analyser et formuler les problématiques et les enjeux d'un projet.
Identifier et représenter la cible, les usages (persona, user flow, etc.).
Décrire les arborescences, les interfaces et l'architecture de l'information.
Constituer votre boîte à outils d'UX Design.
Identifier et représenter la cible, les usages (persona, user flow, etc.).
Décrire les arborescences, les interfaces et l'architecture de l'information.
Constituer votre boîte à outils d'UX Design.
Programme
Cette formation continue se caractérise par la mise en oeuvre d'ateliers de pratique à chaque nouvelle notion abordée (2 à 3 ateliers UX / jour).
Pourquoi - Découverte du projet et immersion
Préliminaires et contexte (collecte des données, analyse des besoins, analyse concurrentielle, benchmarking et études)
Stratégie de marque et valeurs
Brief client
Inventaire et connaissance du contenu
Définition et qualification des utilisateurs
Qui - Utilisateurs et personas
Définition de l'utilisateur
Analyse des points de blocage et déclencheurs
Réalisation des personas
Expérience utilisateur
Adaptation des parcours utilisateurs aux différents usages (mobilité par exemple) et devices (ordinateurs, smartphones, tablettes, TV, etc.)
Quoi - Idéation et gestion du contenu
Inventaire des contenus
Formalisation du concept et du contenu
Structure du contenu et architecture de l'information
Comment - Interface centrée utilisateur
Principes d'ergonomie et d'utilisabilité
Design d'interaction
Design d'interface
Prototypage
Pourquoi - Découverte du projet et immersion
Préliminaires et contexte (collecte des données, analyse des besoins, analyse concurrentielle, benchmarking et études)
Stratégie de marque et valeurs
Brief client
Inventaire et connaissance du contenu
Définition et qualification des utilisateurs
Qui - Utilisateurs et personas
Définition de l'utilisateur
Analyse des points de blocage et déclencheurs
Réalisation des personas
Expérience utilisateur
Adaptation des parcours utilisateurs aux différents usages (mobilité par exemple) et devices (ordinateurs, smartphones, tablettes, TV, etc.)
Quoi - Idéation et gestion du contenu
Inventaire des contenus
Formalisation du concept et du contenu
Structure du contenu et architecture de l'information
Comment - Interface centrée utilisateur
Principes d'ergonomie et d'utilisabilité
Design d'interaction
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