UI-UX DESIGN

APTITUDES 21

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Cenon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Comprendre les bases de l'UI/UX, concevoir une interface selon une stratégie marketing, créer et présenter son prototype.
Programme
Comprendre les bases de l'UI et de l'UX
L'expérience utilisateur
L'interface destinée aux utilisateurs
Qu'est ce qu'un découpage de type Wire frame ?
Qu'est ce qu' un système de zoning ?
Présentation et explication de l'interfaces homme-machine (IHM)
Compréhension de l'intérêt du tactile et son évolution
Les profils de navigations liées aux différents médias (ordis, tablettes, smartphones)
Créer et comprendre une ergonomie IHM en lien avec l'utilisateur
Comprendre les objectifs d'un site et l'optimisation
Le comportement des utilisateurs selon les profils
Design et navigation

Developper l'UX
La conception d'une interface
Analyse de site internet
Analyser le principe de navigation et comprendre son lien avec le design
Repérer les incohérences de navigation
Comprendre et anticiper les futures mises à jour selon les produits (high tech) et codes, logiciels, techniques visuelles (Vr, parallax+…etc)
Définir sa stratégie marketing
Expliquer/developper les mots clefs
Définir le calendrier éditorial et fréquences de publications
Les techniques de collaboration
Principes du Card telling/Cartes sorting /tri par cartes
Comprendre le principe de carte
Explication des personnas

Passer de l'UI à l'UX
Créer le design
Choisir son outil de prototypage
Organiser les tests pour améliorer et corriger le prototype
Mettre en place un questionnaire
Produire un diagramme d'affinité
Mettre en place des tests de contenus
Présenter son prototype
Présenter les améliorations liées au marketing au design et à l'interface utilisateur selon les éléments identifiés et crées
Expliquer les mots clefs choisis et le système de navigation du site
Expliquer la stratégie de marketing : fréquence de post sur les pages réseaux sociaux pro et son couplage sur le site internet classique.
Expliquer brièvement une projection sur les améliorations futures et le ROI approximatif en lien avec la nouvelle stratégie UI/UX

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page