Travailler en equipe et etre efficace
GERFI +
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Engager le processus de réflexion afin de faciliter l'adoption d'attitudes positives au sein de l'équipe de travail.
Concilier les besoins des individus avec l'intérêt de l'organisation et apprendre à mieux se fédérer autour des orientations d'un projet.
Favoriser la coopération des acteurs et l'instauration d'une communication efficace pour devenir professionnellement plus efficient au sein de l'équipe.
Concilier les besoins des individus avec l'intérêt de l'organisation et apprendre à mieux se fédérer autour des orientations d'un projet.
Favoriser la coopération des acteurs et l'instauration d'une communication efficace pour devenir professionnellement plus efficient au sein de l'équipe.
Programme
De l'individuel au collectif
- logiques et stratégies
- la reconnaissance mutuelle des besoins et des valeurs
- l'émergence du sens et de la dimension du projet
- la collaboration et la réussite collective
L'équipe et la logique de service
- les positions perceptuelles et l'accès au « Nous »
- la prise en compte des besoins de l'ensemble des acteurs
- l'intégration des contraintes, des réticences, des craintes et des résistances
- la mise à jour des orientations majeures du projet et des points à améliorer
- l'élaboration des plans d'actions
- la cohérence et la synergie entre services
- la structure et l'organisation collective
- l'engagement des acteurs et la collaboration vers une réussite collective
La communication et la collaboration dans l'équipe
- les modalités de communication et de compréhension
- les différents positionnements au sein de l'équipe
- leadership, autorité, pouvoir et positions hautes
- les jeux psychologiques : à quoi jouons-nous ensemble ?
- les obstacles et les préconisations en communication de groupe.
- logiques et stratégies
- la reconnaissance mutuelle des besoins et des valeurs
- l'émergence du sens et de la dimension du projet
- la collaboration et la réussite collective
L'équipe et la logique de service
- les positions perceptuelles et l'accès au « Nous »
- la prise en compte des besoins de l'ensemble des acteurs
- l'intégration des contraintes, des réticences, des craintes et des résistances
- la mise à jour des orientations majeures du projet et des points à améliorer
- l'élaboration des plans d'actions
- la cohérence et la synergie entre services
- la structure et l'organisation collective
- l'engagement des acteurs et la collaboration vers une réussite collective
La communication et la collaboration dans l'équipe
- les modalités de communication et de compréhension
- les différents positionnements au sein de l'équipe
- leadership, autorité, pouvoir et positions hautes
- les jeux psychologiques : à quoi jouons-nous ensemble ?
- les obstacles et les préconisations en communication de groupe.
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