Titre professionnel secretaire assistant
Quality Formation
Le titulaire du Titre professionnel secrétaire assistant est un collaborateur indispensable au sein d'une entreprise, soutenant directement le dirigeant ou un cadre dirigeant.
Sa polyvalence administrative est essentielle, couvrant la gestion de la relation client-fournisseur, le développement des ressources humaines, l'organisation des activités, la gestion des ressources, la pérennisation de l'entreprise, la gestion des risques et la communication globale.
Il exerce des fonctions de veille, de suivi et d'alerte, agissant en tant qu'interface interne et externe, nécessitant donc des compétences relationnelles développées.
La formation pour obtenir le Titre professionnel secrétaire assistant prépare à cette polyvalence, offrant une expertise dans tous les aspects administratifs d'une entreprise.
L'autonomie et le champ de délégation varient selon l'entreprise, le dirigeant et l'expérience propre de l'assistant.
Au fil du parcours professionnel, le niveau de responsabilité peut croître.
- Accueil.
- Présentation des objectifs de formation.
- Connaissance de l'environnement professionnel.
- Sensibilisation au développement durable.
- Adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Assister une équipe.
Dans la communication des informations et l'organisation des activités :
- Production de documents professionnels courant à l'aide des outils bureautiques.
- Communication écrite et orale des informations.
- Planification et organisation des activités de l'équipe (9 semaines).
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines :
- Traitement des opérations administratives des achats et des ventes.
- Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes.
- Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
- Suivi administratif courant du personnel (7 semaines).
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BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen
