Titre professionnel responsable d-etablissement marchand - 1 an -en apprentissage
Alternancia (Siège)
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Dans le respect des réglementations en vigueur et de la stratégie commerciale de l'enseigne, le responsable d'établissement marchand pilote l'activité de l'établissement marchand afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client et d'optimiser la rentabilité de l'établissement marchand.
Le responsable d'établissement marchand analyse les données nécessaires pour planifier et organiser les activités de la chaîne d'approvisionnement. Il détermine une offre de produits adaptée à l'établissement marchand pour optimiser sa rentabilité et pour renforcer sa position sur le marché.
L'emploi s'exerce en petite, moyenne ou grande surface, alimentaire, non alimentaire, spécialisée, dans l'espace de vente, dans les réserves et dans un bureau. Les conditions d'exercice, l'effectif et la composition des équipes varient selon la taille de l'établissement marchand et la nature des produits et des services proposés. L'emploi peut nécessiter des déplacements hors de l'établissement marchand.
Le responsable d'établissement marchand analyse les données nécessaires pour planifier et organiser les activités de la chaîne d'approvisionnement. Il détermine une offre de produits adaptée à l'établissement marchand pour optimiser sa rentabilité et pour renforcer sa position sur le marché.
L'emploi s'exerce en petite, moyenne ou grande surface, alimentaire, non alimentaire, spécialisée, dans l'espace de vente, dans les réserves et dans un bureau. Les conditions d'exercice, l'effectif et la composition des équipes varient selon la taille de l'établissement marchand et la nature des produits et des services proposés. L'emploi peut nécessiter des déplacements hors de l'établissement marchand.
Programme
Activité type 1 - Coordonner et améliorer l'activité commerciale de l'établissement marchand
Bureautique
Aspects déontologiques
- gérer la chaîne d'approvisionnement de l'établissement marchand
- piloter l'offre commerciale de l'établissement marchand
- bâtir et développer l'expérience client
- contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne
- établir et présenter les prévisionnels de l'établissement marchand
- analyser les performances de l'établissement marchand et définir les actions correctives
- piloter les processus de recrutement et d'intégration des salariés de l'établissement marchand
- optimiser la performance collective des équipes et la performance individuelle des salariés de l'établissement marchand
- manager l'activité quotidienne de l'établissement marchand et favoriser la cohésion des équipes
- mobiliser les équipes dans la gestion des projets de l'établissement marchand
Bureautique
Aspects déontologiques
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