Titre professionnel Receptionnaire Apres-vente Automobile

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Armentières
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Le réceptionnaire après-vente est le lien entre le client et l'atelier, il connaît la technique et est doté d'un bon relationnel. Il transmet les demandes de réparation, assure la restitution des véhicules aux clients et commercialise les produits et services. Il est soucieux de la qualité et a le sens du service : il est l'image de marque de l'entreprise.

Programme


Activités commerciales


Commercialiser des interventions, produits et services liés à la réparation ou non,

Réaliser la facturation et l'encaissement,

Apporter des conseils techniques (utilisation, montage, choix du produit),

Proposer des modalités de financement,

Traiter des réclamations,

Promouvoir des produits et services de l'entreprise (vente additionnelle…).

Activités techniques


Maitriser les connaissances techniques des différents systèmes équipant un véhicule pour établir un pré diagnostic.

Activités de gestion et d'organisation


Etablir et classer des documents internes et comptables (Devis, Ordre de Réparation, Facture),

Planifier des interventions de maintenance en tenant compte des barèmes de temps et des contraintes atelier,

Appliquer des démarches qualité de l'entreprise.

Activités associées


Aménager et animer le lieu de Réception (vitrine, publicité, étiquetage…).

Activités de service en relation avec la gestion des interventions


Accueillir et conseiller la clientèle,

Etablir tous documents utiles,

Dialoguer et organiser avec les différents services de l'entreprise,

Rendre compte des interventions,

Restituer le véhicule à la clientèle.

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