Titre professionnel Negociateur technico-commercial
GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs de formation :
- Exploiter les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise
- Élaborer une stratégie commerciale omnicanale
- Organiser et mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et en évaluer les résultats
- Prospecter à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise
- Exploiter les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise
- Élaborer une stratégie commerciale omnicanale
- Organiser et mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et en évaluer les résultats
- Prospecter à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise
Programme
Certificat de compétences 1: élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
- Organiser un plan d'actions commerciales.
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Certificat de compétences 2: prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
- Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi : maîtriser les outils et usages numériques, mobiliser un comportement orienté client et une posture de service, période de formation en entreprise.
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
- Organiser un plan d'actions commerciales.
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Certificat de compétences 2: prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
- Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi : maîtriser les outils et usages numériques, mobiliser un comportement orienté client et une posture de service, période de formation en entreprise.
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