Titre Professionnel Manager d unite marchande
AFPA DR Entreprise Hauts de France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
1. Developper la dynamique commerciale de l unite marchande dans un environnement omnicanalGerer l approvisionnement de l unite marchandePiloter l offre produits de l unite marchandeRealiser le marchandisage de l unite marchandeDevelopper les ventes de services et de produits de l unite marchande en prenant en compte le parcours d achat omnicanal2. Optimiser la performance economique et la rentabilite financiere de l unite marchandeEtablir les previsions economiques et financieres de l unite marchandeAnalyser les resultats economiques, financiers et batir les plans d actions pour atteindre les objectifs de l unite marchande 3. Manager l equipe de l unite marchandeRecruter et integrer un collaborateur de l unite marchandePlanifier et coordonner l activite de l equipe de l unite marchandeAccompagner la performance individuelleAnimer l equipe de l unite marchandeConduire et animer un projet de l unite marchande
Programme
La formation se compose de 3 modules, completes par 3 periodes en entreprise.Periode d integration. Accueil, presentation des objectifs de formation, connaissance de l environnement professionnel, sensibilisation au developpement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)Tronc commun commerce - distribution. Environnement commercial et organisation du point de vente - regles de securite des personnes et des biens - communication dans le cadre des activites professionnelles - realisation des calculs commerciaux - application de la legislation commerciale (2 semaines) Module 1. Developper la dynamique commerciale d un univers marchand : organisation du marchandisage du rayon et des produits en magasin - gestion des achats de marchandises, gestion des stocks et rangement des produits en reserve - animation des ventes et garantie du service client d un univers marchand (6 semaines) Periode en entreprise (4 semaines)Module 2. Gerer les resultats economiques d un univers marchand : analyse des resultats economiques et definition des plans d actions pour atteindre les objectifs de l univers marchand - etablissement des previsions economiques de l univers marchand (8 semaines) Periode en entreprise (4 semaines)Module 3. Manager l equipe d un univers marchand : planification et organisation de l equipe de l univers marchand - gestion de l equipe - conduite d un projet de l univers marchand ou de l enseigne (7 semaines) Periode en entreprise (4 semaines) Periode de synthese (1 semaine)Periode de certification (1 semaine)
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