Titre professionnel Employe-e administratif-ve et d-accueil
AFEC AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants d'une entreprise
Assurer l'accueil d'une structure
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil.
Valider le Titre Professionnel de niveau 3 (équivalent à un BEP ou à un CAP).
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Emplois visés :
Agent administratif, Agent d'accueil, Assistante...
Assurer l'accueil d'une structure
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil.
Valider le Titre Professionnel de niveau 3 (équivalent à un BEP ou à un CAP).
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Emplois visés :
Agent administratif, Agent d'accueil, Assistante...
Programme
CCP1 : REALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser des outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
CCP2 : Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser des outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
CCP2 : Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
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