Titre Professionnel d-Employe Commercial

CENTRE DE READAPTATION PROFESSIONNELLE LA MOLLIERE

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Berck
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le/la employé/e commercial/e contribue à l'attractivité de l'unité marchande, met les produits à disposition des clients.

Il/elle accueille avec attention et répond à leur demande afin de s'assurer de leur satisfaction et renforcer leur

fidélisation. Il/elle participe à la réception des produits et vérifie la conformité de la livraison. Il/elle stocke et range les

produits dans le respect des principes de sécurité et d'optimisation de l'effort. Il prend en compte l'état des stocks, les

ventes, les réservations clients et les objectifs commerciaux pour mettre à jour les paramètres de gestion des

commandes. Il/elle contribue aux inventaires. Il/elle met en rayon les produits, veille à l'accessibilité des produits et

s'assure que les allées son circulables. Il/elle participe à la mise en place d'opérations commerciales et promotionnelles.

Il/elle traite les commandes client effectuées en ligne ou dans le magasin. Il/elle accueille le client avec attention, écoute

sa demande et prend en compte son parcours d'achat ainsi que d'éventuels besoins spécifiques de personnes en

situation de handicap. Il/elle enregistre les marchandises vendues et encaisse les règlements.
Programme
Formation organisée en 2 activités pouvant être validées par des Certificats de Compétences Professionnelles

(CCP)

Activité 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement

omnicanal :

- Approvisionner l'unité marchande

- Assurer la présentation marchande des produits

- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks

- Traiter les commandes de produits de clients

Activité 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal :

- Clôturer Accueillir, renseigner et servir les clients

- Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat

- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libres service

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page