Titre professionnel conseiller relation client a distance
Formations compétences et perfectionnement - fcp
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Presque 38 semaines
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile
Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires
Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile
Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires
Programme
La formation est élaborée selon le référentiel du ministère du Travail. Le titre professionnel est composé de trois activités types, chaque activité type correspond à un bloc de compétences dénommé certificat de compétences professionnelles (CCP) qui comporte les compétences nécessaires à la réalisation de l'activité.
• CCP 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
o Module 1 : Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
o Module 2 : Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
o Module 3 : Gérer des situations difficiles en relation client à distance
• CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
o Module 4 : Réaliser des actions de prospection par téléphone
o Module 5 : Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
o Module 6 : Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants
o Module 7 : Assurer le recouvrement amiable de créances
Période de stage pratique en entreprise en alternance obligatoire
Suivi individuel et/ou collectif par un formateur référent en visioconférence.
Accompagnement à la rédaction des dossiers.
Sessions d'évaluations en cours de formation.
Examen final du titre professionnel en centre de formation
• CCP 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
o Module 1 : Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
o Module 2 : Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
o Module 3 : Gérer des situations difficiles en relation client à distance
• CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
o Module 4 : Réaliser des actions de prospection par téléphone
o Module 5 : Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
o Module 6 : Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants
o Module 7 : Assurer le recouvrement amiable de créances
Période de stage pratique en entreprise en alternance obligatoire
Suivi individuel et/ou collectif par un formateur référent en visioconférence.
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