Titre professionnel conseiller de vente

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 
  • Présenter les produits avec expertise
  • Vendre et conseiller le client en magasin
  • Contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Programme
Enseignements Onboarding
  • Apprendre à apprendre
  • Concilier vie personnelle et vie professionnelle
  • Gérer son stress
  • Se donner les moyens de réussir
Culture de la vente Communication et communication commerciale Contribution à l'efficacité commerciale de l'unité marchand
  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne 
  • Connaître les circuits d'approvisionnement, les principes d'implantation et l'agencement de l'espace de vente omnicanal 
  • Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente : prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Amélioration de l'expérience client
  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin et à distance
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service 
Parcours Soft Skills et Culture Digitale
  • Réussir sa prise de parole
  • Gérer les situations difficiles à l'accueil
  • Mieux gérer son temps
  • Apprendre l'empathie
  • Maîtriser le digital literacy…

Modalités d'évaluation Modalités d'évaluation : évaluations en cours de formation (exposés à l'oral, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens) et examen final

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page