Titre professionnel conseiller de vente

Cap Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 65 - Tarbes
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal

  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme
Bloc de compétence 1 : RNCP37098BC01
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale-Participer à la gestion des flux
marchands-Contribuer au merchandising-Analyser ses performances commerciales et en
rendre compte
La veille professionnelle et commerciale est une observation, analyse et adaptation constante en
fonction de l'offre et de la demande.
La gestion des flux marchands est une mise en place de la sureté générale du point de vente et
savoir gérer l'unité marchande.
Le merchandising est l'utilisation de tous les outils pour développer les ventes dans le respect
des règles d'implantations, de sécurité et d'hygiène.
Les performances commerciales sont une analyse du chiffre d'affaires et des bénéfices, le
compte rendu est une information et des propositions correctives afin d'atteindre les objectifs
auprès de la hiérarchie.

Bloc de compétence 2 : RNCP37098BC02
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image-Conseiller le
client en conduisant l'entretien de vente-Assurer le suivi de ses ventes-Contribuer à la
fidélisation en consolidant l'expérience client
Veiller à la bonne réputation de l'entreprise grâce aux différents outils de communication.
Le conseil clientèle s'assure à l'aide des outils de la technique de vente afin de conclure la
vente.
Le suivi des ventes est l'assurance d'un service livraison, réclamation et après-vente afin de
s'assurer de la satisfaction client.
La fidélisation de la clientèle désigne les activités, les tactiques et les stratégies utilisées pour
garder les clients fidèles et satisfaits, et les empêcher de passer à la concurrence.

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