Titre professionnel Conseiller de Vente

CAMPUS PRO Dunkerque

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Téteghem-Coudekerque-Village
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Dans ce cadre vous aurez pour missions :

– Accueillir le client et le conseiller pour choisir au mieux le produit ou le service qui lui conviendra

– Garantir et améliorer la qualité de l'expérience client et la relation client

– Finaliser les ventes jusqu'à l'encaissement, éventuellement proposer un plan de financement

– Traiter les réclamations des clients et gérer en partie le service après-vente

– Aménager et animer le rayon ou le magasin de manière à remplir les objectifs de vente fixés.

Le titulaire du TP CV peut accéder à des postes de :

– Conseiller clientèle

– Vendeur expert

– Vendeur conseil

– Vendeur technique

– Vendeur en atelier de découpe

– Vendeur en magasin
Programme
* Diplôme reconnu par l'Etat au RNCP 37098

* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires

Admissions :

Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité

Modalités d'inscriptions : 

Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)

Bloc 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • L'offre commerciale bousculée par la concurrence et la volatilité des clients L'offre produit, un équilibre instable des stocks (ruptures/surstocks)

  • L'unité marchande, un espace commercial attractif et performant

  • Identifier et comprendre les indicateurs de l'activité et performances commerciales

Bloc 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal


  • Le conseiller de vente : quel rôle dans l'UC

  • La démarche de vente : les étapes de la vente

  • Les tâches opérationnelles du vendeur : le suivi opérationnel et chiffré des ventes

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