Titre professionnel Conseiller de Vente
CAMPUS PRO Dunkerque
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Dans ce cadre vous aurez pour missions :
– Accueillir le client et le conseiller pour choisir au mieux le produit ou le service qui lui conviendra
– Garantir et améliorer la qualité de l'expérience client et la relation client
– Finaliser les ventes jusqu'à l'encaissement, éventuellement proposer un plan de financement
– Traiter les réclamations des clients et gérer en partie le service après-vente
– Aménager et animer le rayon ou le magasin de manière à remplir les objectifs de vente fixés.
Le titulaire du TP CV peut accéder à des postes de :
– Conseiller clientèle
– Vendeur expert
– Vendeur conseil
– Vendeur technique
– Vendeur en atelier de découpe
– Vendeur en magasin
– Accueillir le client et le conseiller pour choisir au mieux le produit ou le service qui lui conviendra
– Garantir et améliorer la qualité de l'expérience client et la relation client
– Finaliser les ventes jusqu'à l'encaissement, éventuellement proposer un plan de financement
– Traiter les réclamations des clients et gérer en partie le service après-vente
– Aménager et animer le rayon ou le magasin de manière à remplir les objectifs de vente fixés.
Le titulaire du TP CV peut accéder à des postes de :
– Conseiller clientèle
– Vendeur expert
– Vendeur conseil
– Vendeur technique
– Vendeur en atelier de découpe
– Vendeur en magasin
Programme
* Diplôme reconnu par l'Etat au RNCP 37098
* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires
Admissions :
Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité
Modalités d'inscriptions :
Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)
Bloc 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Bloc 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires
Admissions :
Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité
Modalités d'inscriptions :
Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)
Bloc 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- L'offre commerciale bousculée par la concurrence et la volatilité des clients L'offre produit, un équilibre instable des stocks (ruptures/surstocks)
- L'unité marchande, un espace commercial attractif et performant
- Identifier et comprendre les indicateurs de l'activité et performances commerciales
Bloc 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Le conseiller de vente : quel rôle dans l'UC
- La démarche de vente : les étapes de la vente
- Les tâches opérationnelles du vendeur : le suivi opérationnel et chiffré des ventes
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