Titre professionnel conseiller commercial Conseiller commercial
AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :1. Prospecter un secteur de vente
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
- Mettre en œuvre la démarche de prospection
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Fidéliser en consolidant l'expérience client
- Prospecter un secteur de vente
- Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
Programme
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Prospecter un secteur de vente : veille professionnelle et commerciale - plan d'actions commerciales et organisation de l'activité - démarches de prospection - analyse des performances commerciales et comptes-rendus (6 semaines). Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. - Accompagner le client et lui proposer des produits et des services : représentation de l'entreprise et valorisation de son image - conseil client et conduite d'un entretien de vente - suivi des ventes - fidélisation client (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Module 1. Prospecter un secteur de vente : veille professionnelle et commerciale - plan d'actions commerciales et organisation de l'activité - démarches de prospection - analyse des performances commerciales et comptes-rendus (6 semaines). Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. - Accompagner le client et lui proposer des produits et des services : représentation de l'entreprise et valorisation de son image - conseil client et conduite d'un entretien de vente - suivi des ventes - fidélisation client (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
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