Titre professionnel charge d-accueil touristique et de loisirs

MFR de Vernines

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Vernines
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Découvrir et s'approprier des savoirs d'actions : savoir-faire et savoir-être de base du métier de Chargé(e) d'accueil touristique et de loisirs : 

Présenter sa formation - Communiquer et exprimer les réalités du métier en termes d'exercice et d'emploi - Etre capable de se situer dans une équipe



Développer des compétences en termes de capacité d'écoute, d'émergence de besoins, de création de liens : 

Exprimer son projet professionnel - Se situer en tant que professionnel, établir une relation interpersonnelle à finalité professionnelle. 



Assimiler des repères en termes de connaissance des publics et des interlocuteurs identifiés dans différents champs d'intervention :

Connaître les techniques d'accueil - Acquérir des connaissances dans les domaines généraux et professionnels - Faire évoluer les pratiques et les compétences pour une mise en application de techniques professionnelles adaptées au contexte - Etre capable de s'exprimer à l'écrit et à l'oral Savoir rendre compte aux personnes compétentes.
Programme
CCP1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique : 

  • Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne

  • Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique

  • Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports 



CCP2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs : 

  • Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels

  • Assurer un service de location à une prestation de loisirs 



CCP3 : Contribuer à la mise en place d'événements festifs et culturels : 

  • - Participer à la promotion d'événements festifs et culturels

  • Contribuer à l'organisation et à la logistique d'événements festifs et culturels

  • Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'événements festifs et culturels

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page