Titre professionnel assistante de direction - Telepresentiel
EF2P
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Objectifs
Maitriser les compétences pour exercer le métier d'assistante de direction.
L'assistant(e) de direction assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui participent à l'organisation et à la prise de décision de sa hiérarchie. Elle intervient au niveau organisationnel, mais est aussi un vecteur de limage de l'entreprise. Elle est l'interface entre les différents interlocuteurs et gère la communication écrite comme orale. Elle pilote les projets qui lui sont confiés et fait du reporting grâce à ses outils de pilotage. Elle assure également un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative et au recrutement du personnel.
L'assistant(e) de direction assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui participent à l'organisation et à la prise de décision de sa hiérarchie. Elle intervient au niveau organisationnel, mais est aussi un vecteur de limage de l'entreprise. Elle est l'interface entre les différents interlocuteurs et gère la communication écrite comme orale. Elle pilote les projets qui lui sont confiés et fait du reporting grâce à ses outils de pilotage. Elle assure également un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative et au recrutement du personnel.
Programme
-Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions -Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe - Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion -Contribuer à l'amélioration des processus administratifs -Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information - Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information - Communiquer par écrit, en Français et en Anglais - Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs en Français et en Anglais -Organiser la conservation et la traçabilité de l'information -Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques -Participer à la coordination et au suivi d'un projet - Contribuer à la mise en d'œuvre d'actions de communication - Organiser un évènement -Contribuer à la gestion administrative des RH.
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