Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines - CCP1 Assurer les missions operationnelles de la gestion des ressources humaines

APTITUDES 21

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Cenon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Assurer la gestion administrative du personnel
Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
Programme
Assurer la gestion administrative du personnel dans le respect des obligations légales et des règles de confidentialité, constituer et actualiser les dossiers individuels du personnel et évaluer les indemnités de fin de contrat.
Assurer la gestion et le suivi du temps de travail. Participer à la définition et à la mise à jour des documents et procédures internes et répondre aux questions du personnel concernant leurs droits et obligations.
Préparer les élections professionnelles et constituer les dossiers de consultation des instances représentatives du personnel.
Assurer une veille juridique et sociale.
Collecter et saisir des éléments variables de paie pour contribuer à la production mensuelle des bulletins de paie dans le respect des délais.
Recueillir les informations individuelles nécessaires telles que les primes, les acomptes, les oppositions sur salaire, les éléments concernant la complémentaire santé et la prévoyance et valoriser les évènements liés au temps de travail du personnel.
Contrôler les dates de congés payés, les diverses absences et les incidences des arrêts de travail.
Élaborer des dossiers liés aux obligations qui s'imposent aux entreprises en fonction de leur effectif (bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes…) ou pour l'établissement de statistiques (masse salariale, absentéisme…), collecter et sélectionner les données nécessaires issues de sources internes et externes dans le respect des règles de confidentialité.
Participer à l'élaboration des outils de pilotage et les actualiser périodiquement.
Calculer des indicateurs sociaux et des ratios.
Représenter graphiquement des données chiffrées.
Mettre à jour la base de données économiques et sociales (BDES) ainsi que la déclaration de performance extra-financière (DPEF).
Analyser les résultats, repérer les éléments significatifs et les formaliser par écrit en fonction des besoins du destinataire.

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