SUP DE COM - Mastere Manager de la communication
Compétences Commerce et International
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Effectuer un travail de veille réglementaire, stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication?) en mobilisant des outils digitaux ou autres outils de veille réputationnelle afin d?alimenter la ligne stratégique et d?orienter les choix concernant certains parties pris
- Identifier les enjeux de communication en procédant à un recueil d?information stratégiques afin d?inscrire sa démarche en cohérence avec les objectifs de développement de l?entreprise
- Cartographier par une analyse économique, social et juridique, l?influence de l?environnement de l?entreprise afin de qualifier les opportunités et les menaces de l?environnement et ainsi mieux conseiller sa direction sur les enjeux à venir
- Réaliser un audit interne de la communication globale afin d?analyser de façon plus spécifique les dernières campagnes de communication menées, l'image de marque de l?entreprise auprès des publics cibles, ses valeurs,
- Définir la stratégie de communication en tenant compte des enjeux de l?entreprise, des différentes analyses concurrentielles et stratégiques réalisés et de l?identité de l?entreprise afin d?en déduire des objectifs cohérents avec les souhaits de développement et d?innovation de l?entreprise et de le soumettre à sa direction pour validation
- Décliner les objectifs opérationnels spécifique à chaque cible client de l?entreprise en vérifiant leur degré de réalisation à court ou moyen terme afin d?établir un cadrage de l?écriture du plan d?actions de communication en phase avec les objectifs stratégiques
- Définir le message à transmettre auprès du public cible afin de présenter positivement les valeurs que l?entreprise souhaite véhiculer, les éléments de différenciations avec la concurrence et la façon dont l?entreprise répond à ses besoins spécifiques.
- Identifier l?ensemble des supports de communication print et/ou digitaux mobilisable pour la campagne afin d?établir une sélection des supports les plus adaptés et d?en étudier plus précisément le budget en fonction des choix réalisés
- Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l?entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d?information?) afin de rendre visible l?entreprise ou la marque, créer de l?engagement ou créer une communauté et ainsi permettre l?atteinte des objectifs de l?entreprise
- Identifier des KPIs par supports de communication et par action de communication afin de définir les points de contrôle de la performance du plan de communication et permettre d?outiller efficacement le suivi opérationnel du projet de communication
- Analyser chaque support et action de communication identifiés dans le plan de communication en précisant leurs caractéristiques afin de préciser le budget du plan de communicat
Programme
Les objectifs de la formation :
Être capable d'intégrer tous les outils et les paramètres d'aide à la décision afin de mettre en place une stratégie de communication off & online servant la stratégie générale de l'entreprise.
Acquérir des savoir-faire et des savoir-être adaptés au pilotage de toute action stratégique de communication externe ou interne.
Renforcer sa première expérience professionnelle par une formation en rythme alterné (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro-A, stage alterné…).
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