Strategie editoriale pour le Web et le SEO
K2M
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vous souhaitez recruter ou fidéliser des internautes et générer des ventes additionnelles, des leads …
La pertinence et l'adéquation d'un contenu web à ses cibles sont deux éléments déterminants pour atteindre ces objectifs. Bien définir sa stratégie éditoriale digitale en accord avec le positionnement de son site est devenu un enjeu crucial pour une marque ou une entreprise qui souhaite être lue, être vue et reconnue.
Cette formation est destinée aux personnes qui ont un site internet et qui souhaitent utiliser celui-ci comme moyen de communication et de prospection.
La pertinence et l'adéquation d'un contenu web à ses cibles sont deux éléments déterminants pour atteindre ces objectifs. Bien définir sa stratégie éditoriale digitale en accord avec le positionnement de son site est devenu un enjeu crucial pour une marque ou une entreprise qui souhaite être lue, être vue et reconnue.
Cette formation est destinée aux personnes qui ont un site internet et qui souhaitent utiliser celui-ci comme moyen de communication et de prospection.
Programme
Introduction
Analyse sémantique de l'activité
Définition d'une stratégie éditoriale (content marketing) :
Adapter sa stratégie et produire un contenu EDITORIAL :
- « Content is King »
- Déterminer et prioriser ses objectifs
- Analyser l'existant
- Content Marketing : définition
Analyse sémantique de l'activité
- Le champ sémantique et le contexte du mot-clé
- Utilisation d'outils spécifiques : Google Adwords, Yooda Insight …
Définition d'une stratégie éditoriale (content marketing) :
- Pourquoi écrivez-vous ?
- Pour qui écrivez-vous ?
- Quand écrivez-vous ?
- Où écrivez-vous ?
- Sur quoi allez-vous écrire ?
- Création d'une charte éditoriale : Code d'accès au CMS, format des articles, conseils et recommandations ….
Adapter sa stratégie et produire un contenu EDITORIAL :
- Créer un article ou une page
- Publier un article ou une page
- Modifier un menu de navigation
- Ajouter des éléments au menu
- Écrire un titre de page efficace pour le référencement et l'internaute
- Insérer un média (image, vidéo …)
- Insérer un lien hypertexte
- Insérer un lien de téléchargement
- Changer la date de publication d'un contenu
- Dé-publier, modifier ou supprimer un article
- Proposer un article à l'évaluation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Créer un site internet avec WordPress (certification TOSA incluse)
TOULOUSE, PARIS 8E, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Content manager
Content manager CPF
Webmaster
Redacteur web
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager Paris
Redacteur web Paris
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Mantes-la-Ville
Redacteur web Évry-Courcouronnes
Content manager Évry-Courcouronnes
Content manager Mantes-la-Ville
Redacteur web Mantes-la-Ville
Webmaster Beaumont-sur-Oise
Webmaster Mantes-la-Jolie