Strategie editoriale pour le Web et le SEO

K2M

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 71 - Mâcon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Vous souhaitez recruter ou fidéliser des internautes et générer des ventes additionnelles, des leads …

La pertinence et l'adéquation d'un contenu web à ses cibles sont deux éléments déterminants pour atteindre ces objectifs. Bien définir sa stratégie éditoriale digitale en accord avec le positionnement de son site est devenu un enjeu crucial pour une marque ou une entreprise qui souhaite être lue, être vue et reconnue.

Cette formation est destinée aux personnes qui ont un site internet et qui souhaitent utiliser celui-ci comme moyen de communication et de prospection.
Programme
Introduction

  • « Content is King »

  • Déterminer et prioriser ses objectifs

  • Analyser l'existant

  • Content Marketing : définition

Analyse sémantique de l'activité


  • Le champ sémantique et le contexte du mot-clé

  • Utilisation d'outils spécifiques : Google Adwords, Yooda Insight …

Définition d'une stratégie éditoriale (content marketing) :


  • Pourquoi écrivez-vous ?

  • Pour qui écrivez-vous ?

  • Quand écrivez-vous ?

  • Où écrivez-vous ?

  • Sur quoi allez-vous écrire ?

  • Création d'une charte éditoriale : Code d'accès au CMS, format des articles, conseils et recommandations ….

Adapter sa stratégie et produire un contenu EDITORIAL :


  • Créer un article ou une page

  • Publier un article ou une page

  • Modifier un menu de navigation

  • Ajouter des éléments au menu

  • Écrire un titre de page efficace pour le référencement et l'internaute

  • Insérer un média (image, vidéo …)

  • Insérer un lien hypertexte

  • Insérer un lien de téléchargement

  • Changer la date de publication d'un contenu

  • Dé-publier, modifier ou supprimer un article

  • Proposer un article à l'évaluation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page