Sponsoring
Sport Excellence Reconversion
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4920 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le module SPONSORING SPORTIF de Sport Excellence Reconversion enseigne les fondamentaux à maîtriser pour concevoir, produire et piloter une offre de sponsoring pour le compte d'un club, d'une fédération sportive, d'une marque sponsor, d'une collectivité locale ou gouvernementale ou d'un organisateur dont c'est le métier de référence (agence, média).
Programme
Le module Sponsoring Sportif aborde, en 3 parties de 6 modules, l'ensemble des étapes à aborder pour créer, commercialiser et activer des partenariats avec des acteurs économiques souhaitant s'impliquer dans la vie sportive et les événements sportifs.
- Savoir créer une offre de sponsoring : en étudiant l'environnement de marché, en valorisant l'expérience proposée aux prospects en fonction de leurs attentes, en construisant la stratégie de partenariat et d'échanges, avec sa grille tarifaire.
- Savoir commercialiser une offre de sponsoring : en identifiant les prospects, en proposant un plan d'action commercial, en maîtrisant les aspects contractuels du partenariat.
- Savoir activer un partenariat de sponsoring : en pilotant le plan d'activation, en mesurant les retombées et en proposant des évolutions ou adaptations en fonction des retours chiffrés, en proposant un bilan dans le but de pérenniser et développer la relation et les revenus avec les partenaires.
- Savoir créer une offre de sponsoring : en étudiant l'environnement de marché, en valorisant l'expérience proposée aux prospects en fonction de leurs attentes, en construisant la stratégie de partenariat et d'échanges, avec sa grille tarifaire.
- Savoir commercialiser une offre de sponsoring : en identifiant les prospects, en proposant un plan d'action commercial, en maîtrisant les aspects contractuels du partenariat.
- Savoir activer un partenariat de sponsoring : en pilotant le plan d'activation, en mesurant les retombées et en proposant des évolutions ou adaptations en fonction des retours chiffrés, en proposant un bilan dans le but de pérenniser et développer la relation et les revenus avec les partenaires.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mecenat
Mecenat en Ligne
Image
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Gestion association
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Mecenat Paris
Mecenat Évry-Courcouronnes
Mecenat Mantes-la-Ville
Mecenat Melun
Mecenat Nanterre
Mecenat Cergy
Mecenat Créteil
Mecenat Meaux
Mecenat Beaumont-sur-Oise
Mecenat Issy-les-Moulineaux