Sponsoring
Sport Excellence Reconversion
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4920 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le module SPONSORING SPORTIF de Sport Excellence Reconversion enseigne les fondamentaux à maîtriser pour concevoir, produire et piloter une offre de sponsoring pour le compte d'un club, d'une fédération sportive, d'une marque sponsor, d'une collectivité locale ou gouvernementale ou d'un organisateur dont c'est le métier de référence (agence, média).
Programme
Le module Sponsoring Sportif aborde, en 3 parties de 6 modules, l'ensemble des étapes à aborder pour créer, commercialiser et activer des partenariats avec des acteurs économiques souhaitant s'impliquer dans la vie sportive et les événements sportifs.
- Savoir créer une offre de sponsoring : en étudiant l'environnement de marché, en valorisant l'expérience proposée aux prospects en fonction de leurs attentes, en construisant la stratégie de partenariat et d'échanges, avec sa grille tarifaire.
- Savoir commercialiser une offre de sponsoring : en identifiant les prospects, en proposant un plan d'action commercial, en maîtrisant les aspects contractuels du partenariat.
- Savoir activer un partenariat de sponsoring : en pilotant le plan d'activation, en mesurant les retombées et en proposant des évolutions ou adaptations en fonction des retours chiffrés, en proposant un bilan dans le but de pérenniser et développer la relation et les revenus avec les partenaires.
- Savoir créer une offre de sponsoring : en étudiant l'environnement de marché, en valorisant l'expérience proposée aux prospects en fonction de leurs attentes, en construisant la stratégie de partenariat et d'échanges, avec sa grille tarifaire.
- Savoir commercialiser une offre de sponsoring : en identifiant les prospects, en proposant un plan d'action commercial, en maîtrisant les aspects contractuels du partenariat.
- Savoir activer un partenariat de sponsoring : en pilotant le plan d'activation, en mesurant les retombées et en proposant des évolutions ou adaptations en fonction des retours chiffrés, en proposant un bilan dans le but de pérenniser et développer la relation et les revenus avec les partenaires.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Mettre en place un parrainage, du sponsoring ou un dispositif de mécénat
SAINT-DIZIER, NANTERRE, ARRAS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Mettre en place un parrainage, du sponsoring ou un dispositif de mécénat (distanciel)
À DISTANCE

Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Créer votre dossier de sponsoring
À DISTANCE

Noitulos-solutioN
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Noitulos-solutioN
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mecenat
Mecenat CPF
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Doublage
Comedien
Conteur
Voix off
Musicale
Production musicale
Dessin
Mecenat Alfortville
Mecenat Antony
Mecenat Argenteuil
Mecenat Asnières-sur-Seine
Mecenat Athis-Mons
Mecenat Aubervilliers
Mecenat Aulnay-sous-Bois
Mecenat Bagneux
Mecenat Bagnolet
Mecenat Beaumont-sur-Oise