Secretaire assistant

Ifocop

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Éragny
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
A l'issue de la formation les candidats ont acquis les techniques administratives nécessaires à l'exercice des fonctions d'accueil, de secrétariat et d'assistance de la hiérarchie.
Ils(elles) utilisent les outils informatiques (traitement de texte, tableur...) et les technologies de l'information et de la communication (internet, messagerie, réseaux sociaux).
Programme
Connaissances techniques :
- Maîtrise du clavier, acquisition des normes.
- Communication écrite interne et externe.
- Organisation du poste de travail, classement efficace.
- Prise de note rapide, gestion du temps.
- Accueil client physique et téléphonique.
- Réalisation de documents standards et modélisation des documents.
- Utilisation des logiciels de bureautique et communication : Windows , Word, Excel, PowerPoint, Outlook.

Connaissances générales :
- Expression écrite et calculs commerciaux.

Spécialisation selon les centres.
Module multimédia :
- Collaborer en ligne : quels outils ? Dans quels cas et comment les utiliser efficacement ?
- Réaliser des présentations interactives (PowerPoint) ou des présentations dynamiques en ligne (Prezy).

Module comptabilité :
- Maîtriser les fondamentaux de la comptabilité.

Module commercial :
- Développer un esprit commercial.
- Comprendre les outils et méthodes d'organisation des contacts commerciaux ainsi que le vocabulaire spécifique.

Module anglais :
- S'exprimer en anglais dans un contexte international.
- Pouvoir émettre et recevoir des appels en anglais.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page