Savoir gerer les conflits et le stress

CA Ressources Humaines

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Gagner en efficacité? dans la ges1on des conflits
Savoir iden1fier les différents mécanismes d'un conflit afin de les
prévenir et savoir les gérer
Être capable de conduire un entre1en en situa1on conflictuelle et sous
stress
Acquérir des techniques et maitriser les ou1ls de communica1on
adaptés.
Programme
Module 1 : les fondamentaux de la communication
- Connaitre les bases de la communica1on et son profil de communicant afin d'adapter sa posture dans le cadre de situa1ons conflictuelles
- Connaitre les différents profils de personnalité et leur traitement

Module 2 : comprendre le fonc3onnement des conflits pour mieux les
appréhender
- Comprendre et décoder les signaux de conflits et de résistances
- Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
 -Déterminer les stratégies appropriées pour désamorcer les conflits
- Savoir adopter une stratégie « gagnant-gagnant »

Module 3 : les ou3ls et techniques de la communication au service de la gestion des conflits
- Maitriser les ou1ils de la communication assertive et non violente
-Adopter la bonne posture physique et émotionnelle

Module 4 : Appréhender le facteur stress dans le cadre d'une situation conflictuelle
- Gérer et contrôler son stress dans un contexte de tension Validation
- Ques1onnaire de prérentrée en forma1on
- Evaluation en cours de forma1on
- Evaluation en fin de session de forma1on afin de valider les acquis
- Questionnaire de satisfaction des apprenants
- Questionnaire post formation

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