Responsable qualite securite environnement - Bloc de competences Optimiser la performance qualite de son entreprise

CESI SAS (Siège)

Finançable CPF
Tout public
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Entreprise
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Prix
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Prise en charge CPF
Durée
7 jours de formation.
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 27 - Eure
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Comprendre les enjeux Qualité et les promouvoir à tous les niveaux de l'entreprise.
Appréhender la législation relative à l'ISO 9001.
Programme
- Bloc de compétences : « Optimiser la performance qualité de son entreprise »
Participer à la définition de la politique qualité et l'actualiser
Identifier les enjeux internes et externes de l'entreprise en matière de qualité et les besoins, attentes et exigences des parties intéressées à satisfaire
Prioriser les risques et opportunités qualité qui en découlent pour déterminer les éléments à prendre en compte dans la politique qualité
Définir les objectifs qualité et opérationnels pour décliner les axes de la politique qualité dans les processus
Définir les processus du SMQ, en collaboration avec la direction générale ou QSE2 et les acteurs identifiés
Traduire les activités de l'entreprise en processus pour les formaliser sous forme de cartographie et les optimiser
Caractériser les composantes des processus (finalité, données d'entrée, étapes, données de sortie, interactions, etc.) pour les formaliser et en identifier les risques et opportunités
Identifier le plan d'action et les ressources nécessaires, (humaines, de formation, matérielles, financières, etc.) pour prévenir les risques et optimiser les opportunités identifiés, en fonction du contexte et des priorités de l'entreprise
Déployer le SMQ
Appréhender les exigences des référentiels de management de la qualité (ISO 9001 et autres référentiels applicables) pour les décliner au sein de l'entreprise en tenant compte de son contexte et de ses besoins
Organiser la sensibilisation et la formation des collaborateurs pour assurer la compréhension du rôle de chacun, de sa contribution et des conséquences des non-conformités
Définir et organiser les modalités de surveillance du SMQ pour mesurer sa performance
Evaluer et améliorer la performance qualité de l'entreprise et l'efficacité du SMQ
Analyser les données de surveillance du SMQ et autres informations pertinentes (non-conformités, remarques client, etc.) pour évaluer le niveau de conformité réglementaire et normative, prioriser les écarts à corriger et améliorer le SMQ
Analyser et synthétiser les données relatives à la performance et à l'efficacité du système de management de la qualité pour préparer les revues de processus et les revues de direction
Prioriser les axes d'amélioration et de prévention découlant de ces analyses pour les intégrer au SMQ et aux processus
Définir le plan d'action pour déployer les axes d'amélioration et de prévention auprès des acteurs de l'entreprise
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