Responsable marketing et communication

Isifa Plus Values

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
18 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Levallois-Perret
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Dans le cadre de son métier, le responsable marketing et communication conçoit et conduit des actions de marketing et de communication, permettant de mettre en oeuvre le processus de commercialisation d'une offre de produits et de services, en vue d'atteindre des objectifs stratégiques de développement économique et commercial, établis en amont par la Direction de l'entreprise, et portant sur un périmètre d'activités identifié (secteur géographique, gamme de produits ou services, types de clientèle ...).

Manager intermédiaire de proximité, il organise et anime l'activité d'équipes de travail internes et externes, mobilisées sur le projet de développement marketing et communication dont il est responsable pour atteindre les objectifs fixés avec les ressources et moyens alloués et dans les délais impartis.

Il participe à la réflexion stratégique grâce à son analyse du marché et des résultats des actions menées sur le terrain, dans l'objectif de traduire ces orientations en décisions marketing opérationnelles.

Il déploie ses activités dans le respect des objectifs stratégiques et commerciaux de l'entreprise et en coordination avec le service commercial.
Programme
- Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme,
- Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein de services concernés,
- Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page