Responsable marketing et communication
Isifa Plus Values
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
18 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans le cadre de son métier, le responsable marketing et communication conçoit et conduit des actions de marketing et de communication, permettant de mettre en oeuvre le processus de commercialisation d'une offre de produits et de services, en vue d'atteindre des objectifs stratégiques de développement économique et commercial, établis en amont par la Direction de l'entreprise, et portant sur un périmètre d'activités identifié (secteur géographique, gamme de produits ou services, types de clientèle ...).
Manager intermédiaire de proximité, il organise et anime l'activité d'équipes de travail internes et externes, mobilisées sur le projet de développement marketing et communication dont il est responsable pour atteindre les objectifs fixés avec les ressources et moyens alloués et dans les délais impartis.
Il participe à la réflexion stratégique grâce à son analyse du marché et des résultats des actions menées sur le terrain, dans l'objectif de traduire ces orientations en décisions marketing opérationnelles.
Il déploie ses activités dans le respect des objectifs stratégiques et commerciaux de l'entreprise et en coordination avec le service commercial.
Manager intermédiaire de proximité, il organise et anime l'activité d'équipes de travail internes et externes, mobilisées sur le projet de développement marketing et communication dont il est responsable pour atteindre les objectifs fixés avec les ressources et moyens alloués et dans les délais impartis.
Il participe à la réflexion stratégique grâce à son analyse du marché et des résultats des actions menées sur le terrain, dans l'objectif de traduire ces orientations en décisions marketing opérationnelles.
Il déploie ses activités dans le respect des objectifs stratégiques et commerciaux de l'entreprise et en coordination avec le service commercial.
Programme
- Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme,
- Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein de services concernés,
- Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication.
- Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein de services concernés,
- Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, STRASBOURG, MONTPELLIER ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil