Responsable marketing et communication

Y Schools

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

L'objectif de la préparation au Titre certifié "Responsable marketing et communication" est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication.

Programme
Bloc 1 : Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit / service ou une gamme
- Etude de marché et veille.
- Segmentation de l'offre.
- Stratégie marketing et communication.
- Budget.

Bloc 2 : Mettre en œuvre le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés
- Plan marketing opérationnel.
- Stratégie de vente.
- Gestion des prestataires.
- Audit de la communication.
- Stratégie de contenu.
- Relation presse.
- Évènementiel.

BLOC 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan marketing et communication
- Conduite de projet.
- Gestion des équipes.
- GRC.
- Suivi de la performance.

Bloc 4 : Mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et webmarketing de l'entreprise
- Création et refonte site web (WordPress).
- Création graphique (Indesign).
- Social media (Photoshop).
- RSE.
- Gestion du handicap.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page