Responsable du marketing et du developpement commercial

Idrac business school - compétences commerce et international - antenne mougins

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Mougins
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs

La certification permet de développer les capacités suivantes :

  • Elaborer un plan d'action commercial
  • Piloter le développement commercial et assurer le reporting
  • Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre
  • Analyser un marché et ses parties prenantes
  • Construire et communiquer une offre cohérente
  • Produire des outils d'analyse et de pilotage
  • Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable
  • Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise
  • Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing
  • Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle
  • Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs
  • Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs
  • Développer son professionnalisme et accroître son employabilité
  • Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui
  • Maîtriser les enjeux du digital
  • Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international)
  • Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal
  • Développer une offre à l'international (marque, financement)
  • Négocier dans un contexte international
  • Manager à distance une équipe
  • Prospecter les fournisseurs
  • Négocier les contrats
  • S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures
  • Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière
  • Gérer admirativement une entreprise
  • Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables

 

Programme
Décliner et mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Décliner et mettre en oeuvre une stratégie marketing
Construire et gérer les éléments budgétaires
Piloter une équipe opérationnelle et des projets
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