Responsable du developpement des activites
Aktéap
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Évaluer le positionnement de l'organisation sur son marché / territoire afin de déterminer les opportunités et menaces en analysant le contexte macro-économique et concurrentiel (offre, demande, positionnement des principaux acteurs).
- Interpréter une veille réglementaire, technologique et sociétale de façon à anticiper les évolutions en détectant les changements significatifs, y compris pour les PSH, et en identifiant les nouvelles normes et pratiques émergentes.
- Analyser les données d'activité permettant de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l'environnement interne (dont prise en compte de l'accessibilité).
- Formuler des axes d'évolution afin de déployer une stratégie de développement durable et responsable en justifiant les opportunités identifiées et en réalisant une matrice des risques.
- Rechercher des financements de manière à garantir la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics.
- Participer à un appel d'offres ou un appel à projets pour développer les activités de l'organisation en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais.
- Élaborer un tableau de bord en vue d'optimiser les performances de l'activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents et un outil digital adapté.
- Présenter la réflexion stratégique globale visant à promouvoir des orientations pertinentes et impactantes pour l'organisation en communiquant une synthèse des préconisations aux parties prenantes.
- Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes des parties prenantes.
- Structurer une offre adaptée permettant de garantir une croissance durable à l'organisation en identifiant de nouveaux canaux de distribution adaptés aux marchés cibles et en collaborant avec le service R&D pour la mise en place de nouveaux produits / services intégrant les principes d'accessibilité aux personnes en situation de handicap.
- Critiquer une présentation de produit afin de proposer une amélioration du contenu en tenant compte des principales spécificités techniques, de conception universelle et du diagnostic RSE.
- Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l'inbound marketing.
- Décliner la stratégie de marque dans un plan de communication de façon à atteindre les objectifs par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages sur différents canaux dans le respect du budget alloué.
- Accroître la visibilité de l'organisation dans l'objectif de mieux relayer le message publicitaire en structurant le catalogue et en assurant une présence active sur le
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Graphiste - Trouver des clients premiums et augmentez vos revenus
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
S'adapter pour des relations commerciales boostées
NICE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Négociateur Technico Commercial
BREST, QUIMPER
Finançable CPF
4772 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule essentiel+
À DISTANCE
Non finançable CPF
990 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL (MCO) (ex BTS MUC)
PARIS
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)
STRASBOURG, PARIS 15E, BORDEAUX ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1180 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Conseiller commercial
Conseiller commercial CPF
Conseiller commercial en Ligne
Ingenieur commercial
Responsable commercial
Responsable developpement commercial
Merchandising
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Conseiller commercial Aix-les-Bains
Ingenieur commercial Alfortville
Merchandising Aix-les-Bains
Responsable commercial Alfortville
Responsable developpement commercial Alfortville
Responsable developpement commercial Antony
Responsable commercial Antony
Merchandising Albertville
Ingenieur commercial Antony
Conseiller commercial Albertville