Business Developer (format E-Learning)
2 années d'expérience professionnelle sont recommandées.
Une expérience en vente est un plus, mais pas obligatoire.
Obligatoire :
- un ordinateur
- bonne maîtrise des outils bureautiques et de communication habituels (mail, teams ou slack, visio)
Cette formation offre une opportunité unique de maîtriser les compétences essentielles à la réussite dans l'univers dynamique de la vente B2B, afin de devenir Business Developer, Sales, Account Manager ou Commercial B2B.
L'accompagnement hebdomadaire individuel par un Sales Coach vous permet de valider vos compétences et de bénéficier des conseils d'un professionnel aguerri.
Le programme de la formation couvre toutes les étapes de la vente : de la préparation de la prospection à la mesure de la performance de l’activité commerciale, en passant par les étapes de l’entretien de vente et la négociation. À la fin de la formation, vous bénéficiez d'une certification officielle reconnue par l'État en Vente B2B. Le programme permet donc de maîtriser le cycle de vente dans son ensemble, d’améliorer les relations commerciales et d’accroître considérablement le taux de transformation de prospects en clients.
Aussi, cette compétence offrira aux certifiés un avantage certain sur le marché de l’emploi en renforçant et en professionnalisant leur pratique. Les certifiés pourront activement participer au développement commercial de leur entreprise et apporter de nouvelles possibilités de ventes, ceci bénéficiant à toute l’organisation.
Akimbo s'appuie par ailleurs sur un réseau de 250 entreprises partenaires pour le recrutement des Alumni, avec lesquels les échanges sont quotidiens pour générer des mises en relation. Les sociétés les plus prestigieuses ont recruté nos Alumni : Salesforce, Google, HubSpot, Uber, OVH ou encore Doctolib.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
- Priorité à la qualité d'apprentissage : le score de satisfaction en fin de formation est de 100/100 grâce à la qualité des Sales Coachs et de l'accompagnement pédagogique
- Une formation orientée vers la pratique en situation réelle
- Un réseau d'entreprises partenaires et d'Alumni permettant 96% de retour à l'emploi sur des métiers commerciaux à 12 mois
1. Go to Market et scraping
- Aborder vos prospects avec confiance
- Identifier vos cibles avec Linkedin Sales Navigator
- Extraire, enrichir et nettoyer les données
2. Génération d'opportunités commerciales
- Apprendre à écrire pour obtenir des réponses
- Lancer sa première cadence complète avec un outil de prospection automatisée
- Suivre ses séquences, comprendre les résultats et itérer
- Prospecter via Linkedin
- Maintenir l'engagement dans le temps
3. Appels de prospection
- Franchir les premiers obstacles
- Rédiger son script d'appel à froid
- Préparation mentale et posture à adopter
- Répondre aux objections de principe - L'art d'insister
- Soigner son vocal et son verbal
4. Découverte des besoins en rendez-vous client
- Préparer une découverte
- Faire une découverte complète
- Conserver l'engagement suite à la découverte
- Maîtriser le storytelling et gérer les objections
- Maîtriser l'approche grands compte
5. Sales Cycle
- Réaliser une démo courte et impactante
- Garder du rythme et animer sa vente en utilisant les techniques d'influence
- Accéder au decision-maker et avoir le bon niveau de discours
- Présenter son pricing et créer son ROI case
- Productivité de fin du cycle de vente
6. Négociation & Closing
- Gérer sa négociation comme un maître
- Négociation Cas Payfit
- Négociation Cas Startup Project
- Onboarder, suivre et émerveiller ses clients
Cette formation est temporairement suspendue.
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